[RESOLU] Relation entre fonctions

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est du à une mise à jour de l'IDE mais j'ai des soucis de déclaration de fonction depuis quelques temps. Je vous explique mon problème...

J'ai un écran LCD et un keypad qui me permet de régler diverses options.
Lorsque je rentre dans un menu, je rentre en fait dans une fonction permettant de régler l'option en question : Dans ce cas précis, si on appuie sur la touche A, le module Bip et on arrive sur le menu d'activation d'un accéléromètre (ON / OFF).

Une fois dans ce menu, je peux faire un retour arrière avec la touche * du keypad, pour revenir sur mon MENU initial. Sauf que depuis quelques temps, l'IDE me déclare une erreur...

Erreur dûe au fait que l'onglet MENU se trouve après mon onglet ACCELERO sauf que si j'inverse, j'aurais une erreur pour l'autre fonction !

Auriez-vous une idée de comment résoudre ce problème ?!
Merci d'avance

Bisous !

Bonjour,

J'ai aussi ce problème quelquefois (surtout depuis que j'ai installé l'ide pour la NodeMcu), sans que je comprenne pourquoi.
Il suffit de déclarer la fonction en avance (comme en C++ standard).
Au début tu mets la déclaration

void MENU();

Merci pour ta réponse mais mes deux fonctions étant liées, il y en aura toujours une déclarée devant l'autre, donc un coup le problème sera sur l'une et un coup sur l'autre...

non, si nécessaire tu déclares les deux.

void MENU();
void ACCELERO();

Je parle bien de déclaration et non de définition.
Tes fonctions tu les défini en dessous ou tu veux.

Beau goss Mec !
:kissing: