[resolu] reset usine bluesmirf SFE

Bonsoir :frowning:

J’ai un gros problème :confused:

J’ai changé le code pin de mon module bt il y a 6 mois… j’ai formaté mon pc avec les scripts d’auto connection…

je ne trouve plus le code pin pour me connecter dessus :confused:

J’ai lancé un script qui fait toute les combinaisons mais va y en avoir pour des semaines :s et ce, en espérant que la connection valide bloque le script, si non, je ne saurai meme pas s’il s’est connecté un jour…

#!/bin/bash
for i in `seq 1000 9999`;
do
 sleep 3
  echo $i
   bt=00:06:66:06:44:A2
   echo $i>pin
   hcitool cc $bt
   hcitool auth $bt
done

Y a t’il moyen de changer le code pin en passant par l’arduino ?

D’habitude pour me connecter, je me connecte au module en bluetooth, mais l’arduino lui, y a accès par les broches tx rx, donc, est il possible d’envoyer les commandes AT par là ? et ainsi rechanger le code pin ?

Si non, ben, comment faire un reset usine si c’est possible :blush:

Merci

Bonsoir

Les Bluesmirf ont l’air d’utiliser (tous ?) des module RN-41 ou RN-42 de Roving Networks.
Si c’est bien le cas pour ton ‘Bluesmirf’ tu es bien tombé : difficle de faire mieux en terme de fonctionnalités, documentation et suivi du firmare.http://www.rovingnetworks.com/products/RN_42
Ces modules ne sont pas configurables par des codes AT mais par des commandes plus concises, d’une ou de deux lettres (manuel utilisateur de 33 pages téléchargeable)

→ Par l’Uart (relié à Arduino ou, plus pratique, relié au PC à travers un adaptateur USB/UART) il est possible d’interroger le module pour connaitre son code pin ou de changer le code pin.

la communication est par défaut à 115200 bauds
envoyer $$$ (sans CR) pour basculer en mode ‘commande’
le module répond par CMD
envoyer D suivi d’un CR pour connaitre la config de base, code pin inclus
(envoyer SP,1234 suivi d’un CR pour définir le nouveau code pin à 1234)
envoyer — (3 signes -) pour quitter le mode commande

→ reset usine Hardware au moyen de PIO4 qui est normalement accessible au dessous du BlueSmirf
souder un bouton poussoir entre +3,3V et PIO4
appuyer sur le BP et, en le gardant appuyé, alimenter le module
relacher le bp puis appuyer 3 fois de suite
c’est tout !

Hé bennnnnnnnnn... Heureusement que je me suis trompé

en fait, il faut relier la borne TX du module BT au TX du UART/USB... génial non ?

vohu: en fait, il faut relier la borne TX du module BT au TX du UART/USB... génial non ?

Il dise sur la page sparkfun que les modules Bluesmirf sont designé sur le même pinout que les ftdi-basic, donc pour relier un ftdi-basic et un module bluesmirf il faut forcément inverser Rx et TX ;)

sur l'arduino aussi alors il faut relier TX-TX ? j'ai pas le souvenir d'avoir dû inversé :$

vohu: sur l'arduino aussi alors il faut relier TX-TX ? j'ai pas le souvenir d'avoir dû inversé :$

Si tu câble le module à la main oui tu doit câbler TxRx / RxTx, si c'est une arduino pro l’inversement est déja fait (connecteur ftdi-basic).

OK, c'était effectivement sur un arduino pro. C'est pas évident de trouver et comprendre toutes ces astuces :O

Pourquoi avoir fait ce genre d'inversions bizarres ?

vohu:
Pourquoi avoir fait ce genre d’inversions bizarres ?

Tout simplement pour pouvoir être enficher sans câblage le bluesmirf comme un ftdi-basic sur les cartes arduino pro :wink:

pourquoi ne pas faire cette inversion sur le module bt directement ?

vohu: pourquoi ne pas faire cette inversion sur le module bt directement ?

Parce que ça ne serait pas conforme aux conventions, on a communément un Tx-o (out) et Rx-i (in), faire un truc non inverser n'aurait aucun sens et serais incohérent ...