[Résolu] Servo non actif sur Adafruit ESP32 Feather

Bonjour Je suis le Mooc "Objets connectés". Un exercice consiste à faire réagir un servo en fonction du contenu de la réception de données météo via wifi.

Côté wifi, ça marche mais le servo ne réagit pas. Le programme (sa variante adaptée), testé sur le simulateur Tinkercad, fonctionne.

La même boucle concernant ce même servo testée sur mon autre carte Arduino Uno fonctionne bien avec ce servo S90.

La carte Adafruuit ESP32 est simplement posée sur les pins enfichées sur la plaque de prototypage. Est-ce que l'absence de soudure des pins suffirait à créer le faux contact qui expliquerait que le servo ne réagit pas ?

J'ai testé au voltmètre entre le pin USB et le pin GND, j'ai bien les 5 volts de l'alimentation. Idem sur les fils enfichés sur la carte au regard de ces 2 broches USB et GND : 5 V aussi.

J'aurais grillé quelque chose ?

|500x375

Bonjour

Est-ce que l’absence de soudure des pins suffirait à créer le faux contact qui expliquerait que le servo ne réagit pas ?

C’est très probable

Avez vous vérifié a) si le cerf veau est alimenté b) s'il reçoit des impulsions (fréquence fixe, si votre multimètre a une fonction frequencemètre; ou une tension moyenne correspondant à la consigne?)

Merci pour vos conseils.

La soudure des pins a en effet résolu le problème. En plus, ça m'a appris à souder "mini" (au Fablab)

Comme aurait dit Bourvil *"Elle va bien mieux marcher, maintenant !" *

|500x375