[RESOLU] Shunter une télécommande IR par un bouton physique

Bonjour tous le monde,

J'ai une chaine hifi high tech, tellement high tech qu'il n'y a pas de bouton "Replay" physique, celui-ci se trouve sur la télécommande IR.

Voici donc mon projet,

1 Lire le code IR de la télécommande bouton Replay

2 Mettre un bouton physique qui lorsqu'il est appuyé, lance le code IR directement dans la patte du récepteur IR de ma chaine

[u]Voilà mon interrogation :[/u]

Je n'arrive pas à savoir si le code reçu par le capteur IR de ma carte arduino sera le même envoyé par l'impulsion dans le capteur IR de ma chaine (sachant qu'il sera envoyé par un cable et non une LED IR)

Votre avis ? :)

... merci de m'avoir lu et d'avoir essayé de me comprendre ^_______^

tu peux simuler un envoi IR.. mais il te faut un émetteur IR...

ta télécommande envoi un code a ta chaine pour le replay,

par exemple 010100101 sur X ms...

le mieux serais de se mettre en parallèle de l'emeteur IR dans la chaine et de simuler un appui, c'est pas compliqué

tu appui sur le bouton, et sur une sortie digital, tu envoi le code adéquat a une frequence de 38KHz, c'est faisable.....

mais tu va faire un bouton, ok mais tu va faire un trou dans ta chaine pour l'integrer..?

ca fera moche...

:open_mouth: Mais oui, mettre l’émetteur a coter du récepteur, solution bien plus simple. Merci !

Je vais déjà faire des test ce dimanche pour le prototypage ; Pour ce qui est de l’esthétique l'ensemble de la chaine est noir, je pensais mettre un bouton poussoir noir pour se fondre dans la façade (ça c'est l'idée, l'execution on va voir)

Je posterai le prototype et si je me lance, le produit final ;)