[resolu] Signal Interruption GY-521 empeche boot NodeMCU

Hello tout le monde,

Je suis nouveau dans ce monde et j'en découvre petit a petit.

J'ai commence avec un arduino Mega sur l'equ'elle j'ai pus faire tourner des programme, je suis passe sur une NodeMCU etant plus petite cela peut etre utile

Actuellement avec un gyroscope (GY-521) suivant sa position j'allume des diode (rien de bien extraordinaire)

pour fonctionner le GY-521 a besoin d'un signal d'interruption sur la pin 2, la dans mon cas il accepte seulement quand il est branche sur D3, dans le programme le GPIO programme est le 0.

hors quand je televerse le programme tout est ok.
quand je debranche et rebranche le NodeMCU il plante, a cause de cette interruption qui est branche sur la Pin D3.

Quand je la débranche et la rebranche une fois le programme lance aucun soucis.

j'ai essaye en configurant une autre Pin a chaque fois c'est pareil, avec vous le meme soucis?

c'est une NodeMCU V1.0

Merci a vous[

fonfonse:
Hello tout le monde,

Je suis nouveau dans ce monde et j'en découvre petit a petit.

J'ai commence avec un arduino Mega sur l'equ'elle j'ai pus faire tourner des programme, je suis passe sur une NodeMCU etant plus petite cela peut etre utile

Actuellement avec un gyroscope (GY-521) suivant sa position j'allume des diode (rien de bien extraordinaire)

pour fonctionner le GY-521 a besoin d'un signal d'interruption sur la pin 2, la dans mon cas il accepte seulement quand il est branche sur D3, dans le programme le GPIO programme est le 0.

hors quand je televerse le programme tout est ok.
quand je debranche et rebranche le NodeMCU il plante, a cause de cette interruption qui est branche sur la Pin D3.

Quand je la débranche et la rebranche une fois le programme lance aucun soucis.

j'ai essaye en configurant une autre Pin a chaque fois c'est pareil, avec vous le meme soucis?

c'est une NodeMCU V1.0

Merci a vous

Bonsoir
Tu dois creer avec ton GY connecté au reboot suivant l'upload une condition autre que le boot par "flash"

Hello,

Ouah merci pour ta reponse, effectivement ça doit être cela, j'ai aussi essaye d'utiliser le GPIO2 mais vu qu'il est aussi pris en compte dans ton tableau

j'ai essaye d'utiliser le GPIO 10 et cela ne fonctionne pas, le GPIO 3 pareil j'ai une erreur quand je veut televerser, GPIO9 ca fait des truc bizarre lol, la je sais pas ou le brancher cette interupt.

merci

Hello,

Je me suis pencher sur un "doc" sur ce liens:

https://www.arduino.cc/reference/en/language/functions/external-interrupts/attachinterrupt/

donc j'ai utiliser le "digitalPinToInterrupt(interruptPin)" pour définir la GPIO 10 de ma carte et cela fonctionne comme il ce doit

au cas ou que certain ais besoin :slight_smile: