[RESOLU]sms sur sim900 a plusieurs numero

bonjour je galere car je souhaite envoyer un sms vers 2 telephones ma ligne actuelle mySerial.println("AT + CMGS = \"06xxxxxxx\""); fonctionne bien mais comment envoyer en meme temps sur un autre numero merci pour votre aide

grosmatou2: bonjour je galere car je souhaite envoyer un sms vers 2 telephones ma ligne actuelle mySerial.println("AT + CMGS = \"06xxxxxxx\""); fonctionne bien mais comment envoyer en meme temps sur un autre numero merci pour votre aide

bonjour Il faut repeter la commande AT pour chaque N°,

merci artouste j'ai essayé mais cela part que sur le premier

[quote

if ((contact1 == LOW) && (ALM == LOW)){

mySerial.print("AT+CMGF=1\r"); //sms mode texte delay(100); numero_tel1(); Serial.println("1-ALARME en COURS"); mySerial.println("ALARME en COURS !\r");//contenu message delay(100); //mySerial.println((char)26);//the ASCII code of the ctrl+z is 26 delay(100); mySerial.println();

delay(3000); mySerial.print("AT+CMGF=1\r"); //sms mode texte delay(100); numero_tel2(); Serial.println("2-ALARME en COURS"); mySerial.println("ALARME en COURS !\r");//contenu message delay(100); mySerial.println((char)26);//the ASCII code of the ctrl+z is 26 delay(100); mySerial.println(); */ ALM = HIGH; }

void numero_tel1(){ mySerial.println("AT + CMGS = \"xxxxxxxxxx\""); delay(100); }

void numero_tel2(){ mySerial.println("AT + CMGS = \"xxxxxxxxx\"");//send sms message, tel no 2 delay(100); }

[/quote]

as-tu essayé d'envoyer le SMS au 2e numéro tout seul ou d'intervertir les numéros ? il y a peut-être un tout autre problème (?)

Sinon, essaie "a la main" en envoyant tes commandes via la console série, dans cette page tu peux copier-coller un sketch arduino qui te permet d'accéder directement à ta SIM900 via ton lien série et tu pourras ainsi faire tes tests manuellement pour mieux vérifier ce qui se passe...