[RESOLU]string convertit en integer

Bonsoir tout le monde, cela fais déjà 30 bonnes minutes que je cherche LA solution pour convertir l’arrivé du serial.read en integer.

J’ai déjà récupéré sa valeur en string, mais rien ne fonctionne (multiples erreurs):

content étant la variable String en question
DmxSimple(colorstep, int(content)); 'error: invalid cast from type ‘String’ to type ‘int’
DmxSimple(colorstep, atoi(content)); 'error: cannot convert ‘String’ to ‘const char*’ for argument ‘1’ to ‘int atoi(const char*)’

Et j’en passe…

Mon code qui me trouve mon content:

String content = "";
  char character;
  int value;

while(Serial.available()) {
    character = Serial.read();
    content.concat(character);
  }

Donc ma question: Quelle est la solution actuelle (version: 1.0.5-r2) pour convertir un ‘objet’ String en une variable Integer ?

Merci d’avance de votre réponse !
Cordialement.

regarde du côté de atoi()

XavierMiller: regarde du côté de atoi()

Ne marche pas avec String Utilise .toInt

valeur = content.toInt();

int valeur = content.toInt();
    DmxSimple(colorstep, valeur);

error: no match for call to '(DmxSimpleClass) (int&, int&)'

Je comprend pas cette erreur ... Il a bien deux Integer en entrée

Et wait.. Je viens de regarder un truc.. La fonction DmxSimple.write fonctionne mieux ! Nul que je suis... La fonction .toInt() ne me renvoi pas d'erreur place aux test !

DmxSimple semble être une classe et pas une fonction... Ne devrait-ce pas être DmxSimple.write(colorstep, valeur) ?

XavierMiller:
DmxSimple semble être une classe et pas une fonction…
Ne devrait-ce pas être DmxSimple.write(colorstep, valeur) ?

C’est exactement ce que j’ai dis dans le post précédent…

Non, ton code ne montre pas ce que tu dis.

LDami: Et wait.. Je viens de regarder un truc.. La fonction DmxSimple.write fonctionne mieux ! Nul que je suis... La fonction .toInt() ne me renvoi pas d'erreur place aux test !

Je me suis rendu compte de l'erreur en écrivant le message ...