[Résolu] Télécharger data du web pour les utiliser avec Arduino

Bonjour,

Voilà je bosse sur un petit projet qui est de télécharger la météo locale depuis le web (température, vent, soleil, pluie etc) puis de la réimplanter dans un plotter (makeblock xy plotter) afin qu'il l'a dessine. Le plotter a déjà un interface mDraw, il est géré par une carte arduino programmable.

Je pensais récupérer les données météo via excel en créeant une connexion vers un site et en téléchargeant la data dans un tableur mais je vois pas trop où aller après :/

Je suis ouvert à toutes vos propositions, j'ai quelques notions de programmation mais je suis débutant.

D'avance merci :)

Bonjour,

Ca me semble inutile d'utiliser Arduino pour ça. Où récupères-tu tes données sur le Web ?

bonjour +1 AMHA , ça c'est le job typique pour un esp8266

Je n'ai pas de site précis pour récupérer les données. Le module wifi esp8266 vient s'ajouter sur une carte Arduino ? Qu'est ce que vous me conseillez ?

Vykel: Je n'ai pas de site précis pour récupérer les données.

Essaye ça: http://openweathermap.org

Vykel:
Je n’ai pas de site précis pour récupérer les données. Le module wifi esp8266 vient s’ajouter sur une carte Arduino ? Qu’est ce que vous me conseillez ?

basiquement tu peux le voir comme un arduino disposant d’une couche wifi.
ça se programme facilement sous l’IDE arduino

Merci des conseils ! Encore récupérer les données c’est pas trop complexe, le plus “dur” c’est de faire intérargir le plotter avec les datas. Vous avez pas une idée ?

Vykel: Merci des conseils ! Encore récupérer les données c'est pas trop complexe, le plus "dur" c'est de faire intérargir le plotter avec les datas. Vous avez pas une idée ?

ton plotter , il reçoit des données comment actuellement ? il doit bien y avoir de la documentation ?

Tiens c'est ça : Plotter

Il y a une interface grafique "mDraw", dans lequel tu importes une image en svg et il l'a dessine. Il peut être géré avec Benbox aussi je crois, mais j'ai jamais essayé celui là.

Le plotter est géré avec une carte Makeblock Orion, c'est un dérivé d'une carte Arduino Uno.

Bonjour,

Utiliser python sur ESP8266 : micro-python → ESP8266

Bonjour,

Comment je suis supposé m’y prendre ?

Bonjour,

j'ai trouvé un module Wi-Fi directement compatible avec le plotter. Est ce que vous avez une idée du code à utiliser afin qu'il télécharge la data météo et qu'il dessine l'élément voulu ?

Bon au final j'ai tout fait directement en Python, sans utiliser d'arduino. Juste directement le plotter à qui j'envoi du GCode, ça marche nickel :)