Bonjour à tous, je viens de découvrir la technologie arduino et j'ai donc télécharger le logiciel qui permet d'écrire mon code. Le problème arrive quand je veux téléverser sur ma bord et un message d'erreur s'affiche :
avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.
Bonjour,
merci de votre réponse et désolé pour cette arrivée "fracassante", j'ai envoyé le message..
Je vais faire un tour en détail du forum
bonne fin de noel
Pour compléter ma question : J'ai télecharger mon dossier arduino que j'ai décompressé,
J'ouvre l'application et me retrouve avec ma page de code et je n'arrive a envoyer mon code sur la board ... (Désolé je n'y connais rien en informatique ...)
Je croyais que dans le message de bienvenue il était indiqué qu'il fallait indiquer son système d'exploitation ET sa version.
Vu que c'est un problème de port COM ce ne peut être que du wind***, OS qui est bien trop compliqué pour moi qui suis sous Linux.
En attendant d'autre réponse je te conseille de regarder dans la liste des ports de communication ouverts s'il n'y en aurait pas un dont le nom rappelle arduino.
PS : Ici il n'y a pas d'incompétants, il n'y a que des futurs experts qui sont toujours en formation.
Bonjour,
merci de vos réponses Alors lorsque je branche mon arduino : il est détecté en port COM et lpt
Je possède un Windows 10...
Je ne pense pas, j'ai juste ouvert une application du dossier arduino (script) et je n'ai rien rien installé de plus. Donc vous me dites qu'il faut installer les drivers ? ce sont les "dpinst" ?
Bonne journée à tous
Maintenant je n'utilise plus le mode taquin :
Décrit exactement ton matériel !
Si on te le demande dans le message de Bienvenue c'est qu'il y a des raisons !
Tu n'as même pas dit si la carte est une UNO, une Mega, une Zero ou une .................
En particulier pour Windaube et les pilotes logiciels (drivers) tout dépend de la carte que tu as entre les mains.
Si c'est une carte fabriquée sous la responsabilité d"Arduino (arduino ne fabrique plus rien) il n'y aura rien à faire, tout est pris en charge automatiquement par l'IDE.
Si c'est une carte "clone" il sera plus que probable qu'elle utilise pour l'adaptation entre l'usb du pc et le microcontroleur un circuit appelé CH340G (ou 341) qui est rectangulaire. Sur la carte fabriquée sous la responsabilité d'arduino ce circuit est différent (atmega16U2) et il est carré.
Et dans ce cas il faudra installer le bon pilote car cela ne se fera pas automatiquement.
-Carte Uno, Windows 10, mon appli arduino 1.8.6
-J'ai écrit mon script basique : pas de téléversment -> erreur
port usb bien connecté, script bon (vérifié) petit montage led qui s'allume avec l'usb.
Je pense que je n'ai pas téléchargé le bon logiciel ...
Auriez vous un petit lien par hazard ? j'ai essayé https://www.arduino.cc/en/Main/Software mais ça ne marche pas ...
En tout j'ai fais un petit tour sur votre forum et il est vraiment génial, il y a énormément de projets incroyables ! :o Vraiment cool et encore désolé pour mon "arrivée"
Alors ça c'est un comble !
Des tas de gens ont essayé de comprendre ton problème pour t'aider, et tu leur claques la porte au nez "j'ai plus besoin de vous!"
Ca ne suffit pas de remercier, il faut expliquer comment tu as résolu ton problème.