Bonjour à tous, je viens de découvrir la technologie arduino et j'ai donc télécharger le logiciel qui permet d'écrire mon code. Le problème arrive quand je veux téléverser sur ma bord et un message d'erreur s'affiche :
avrdude: ser_open(): can't open device "\.\COM1": Le fichier spécifié est introuvable.
Bonjour,
merci de votre réponse et désolé pour cette arrivée "fracassante", j'ai envoyé le message..
Je vais faire un tour en détail du forum
bonne fin de noel
Pour compléter ma question : J'ai télecharger mon dossier arduino que j'ai décompressé,
J'ouvre l'application et me retrouve avec ma page de code et je n'arrive a envoyer mon code sur la board ... (Désolé je n'y connais rien en informatique ...)
Je croyais que dans le message de bienvenue il était indiqué qu'il fallait indiquer son système d'exploitation ET sa version.
Vu que c'est un problème de port COM ce ne peut être que du wind***, OS qui est bien trop compliqué pour moi qui suis sous Linux.
En attendant d'autre réponse je te conseille de regarder dans la liste des ports de communication ouverts s'il n'y en aurait pas un dont le nom rappelle arduino.
PS : Ici il n'y a pas d'incompétants, il n'y a que des futurs experts qui sont toujours en formation.
Bonjour,
merci de vos réponses Alors lorsque je branche mon arduino : il est détecté en port COM et lpt
Je possède un Windows 10...
Je ne pense pas, j'ai juste ouvert une application du dossier arduino (script) et je n'ai rien rien installé de plus. Donc vous me dites qu'il faut installer les drivers ? ce sont les "dpinst" ?
Bonne journée à tous
Maintenant je n'utilise plus le mode taquin :
Décrit exactement ton matériel !
Si on te le demande dans le message de Bienvenue c'est qu'il y a des raisons !
Tu n'as même pas dit si la carte est une UNO, une Mega, une Zero ou une .................
En particulier pour Windaube et les pilotes logiciels (drivers) tout dépend de la carte que tu as entre les mains.