[RESOLU] USB-Controleur MIDI -Musique

UPDATE DU 04/06/2017
FINI.
Merci à tout ceux qui ont apporté de l’aide. Quelques enregistrements sont disponible dans les derniers post pour les curieux.

Bonjour,

J’ai visiblement du mal à comprendre comment arriver à faire marcher arduino.

Je précise que je suis musicienne à la base, arduino est peut-etre trop compliqué pour moi.

J’ai :

Arduino UNO

Un “controleur” , L’OPENPIPE

Je souhaiterais que l’Arduino agisse comme un envoyeur de paquet MIDI, je dispose d’un petit controleur , L’OPENPIPE, mais je n’ai vraiment pas compris comment faire, et le pire c’est que je suis douée en Anglais, mais tout ça me dépasse.

Je n’ai pas de shield, mais je sais que Arduino UNo peut le faire.

Merci par avance pour votre aide

bonjour,
tu as les exemples sur github

et le site http://openpipe.cc/

et le midi shield usb si c'est le tiens
http://openpipe.cc/products/midi-usb-shield/

Oui, en fait voila le souci, c'est qu'en réalité, je ne suis pas si douée avec l'anglais que ça...

J'avais vu qu'il avais des exemples, mais je n'ai pas de mini shield.

Ce que je voudrais c'est que Arduino en lui même agisse comme un USB-MIDI, connecter l'OPENPIPE directement dessus, ce qui faciliterais pour beaucoup les choses.

Sur certaines images j'ai vu qu'ils le faisaient, directement connecter le controleur à l'ARDUINO.

Merci en tout cas pour la réponse rapide.

infobarquee:
et le site http://openpipe.cc/

bonsoir
la "flute" c'est juste 7 capteurs "capacitifs" sortant sur une connectique 4 points allant sur A0/A3 UNO ?

edit : non , j'ai été trompé par la parallaxe de la photo
c'est A/2/A5
apres verif des lib , il y a de l'I2C embarqué dans la flute

je ne sais pas ce que c'est que l'I2C, mais en tout cas il y a des capteurs.

tiffany97:
je ne sais pas ce que c’est que l’I2C, mais en tout cas il y a des capteurs.

:grin:
De quels materiels dispose tu actuellement ?
ou autrement dit , tu a quoi exactement sous la main ?

• la flute ?