RESOLU USB Host Shield Manette PS3. ne fonctionne pas sans Serial Monitor

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème avec mon USB Host Shield et la library USB_Host_Shield 2.0.

J'utilise simplement le sketch d'exemple PS3USB afin de connecter une manette de PS3 à l'USB Host Shield.

Mon problème est que lorsque je télécharge le sketch PS3USB afin de d'utiliser ma manette de PS3 avec l'arduino via le cable USB, la manette ne se connecte pas. Elle ne se connecte seulement lorsque je lance le terminal Arduino (Serial Monitor).

C'est super ennuyeux car je suis obligé de connecter mon arduino à mon PC puis de lancer L'IDE avant de pouvoir utiliser ma manette. Pas super pratique...

Est ce que quelqu'un saurait comment régler se problème ?

Cordialement,

Gauthier SC

C'est quoi votre arduino?

Arduino leonardo. pardon de ne pas l'avoir précisé.

Et dans votre code vous avez un while(!Serial); dans le setup()?

effctivement j'ai:

#if !defined(MIPSEL)
while (!Serial);
#endif

mais je ne suis pas sur qu'il soit actif du fait du "if"

c'était ça en faite, tout simplement. j'ai viré la ligne et hop ça fonctionne. merci !

Ben voilà :slight_smile:

Pour comprendre pourquoi ça arrive:

L'Arduino que vous avez a une connexion USB-Série logicielle (contrairement au UNO ou MEGA par exemple) qui prend du temps s'établir et c'est pour cela que l'on met cette ligne qui attend que l'objet Série soit créé et que la connexion USB soit effective. Mais cette création ne se fait que si côté ordinateur quelque chose demande l'accès à ce port série arduino exemple par l'ouverture de la console - donc si vous n'ouvrez pas la console, la ligne while (!Serial); devient bloquante puisque Serial reste NULL