[RESOLU] Utilisation du driver moteur L298

Bonjour,

Je souhaite profiter de ces vacances pour avancer mon projet de terminale SSI.
Mais j'ai un problème avec l'un des composants: le driver moteur L298 (qui repose sur un système de pont en H). Je souhaite m'en servir avec un moteur pas à pas pour une utilisation simple: faire tourner le moteur dans un sens, dans l'autre (tout ça à vitesse constante) puis arrêter la rotation. Mais mon professeur m'a donné ce driver sans aucune explication quant à la manière de l'utiliser.
En cherchant sur internet j'ai pu trouver ceci, qui m'a bien renseigné concernant les branchements de l'alim et du moteur:

Mais mon problème vient du fait que je ne vois pas comment inverser le sens de rotation du moteur. Je pense que ça a un rapport avec l'entrée jaune au dessus de l'alim mais je n'en suis pas sûr. Je tiens à signaler que je n'ai encore réalisé aucun branchement, je veux vraiment être sûr de ce que je fais.
De ce fait je viens vous voir, en croisant les doigts pour avoir une aide concernant les branchements et l'utilisation de ce driver.

Merci d'avance,

Luca

Salut,

Il existe un nombre important du tuto concernant le branchement et la programmation du L298N, regarde déjà le principe de fonctionnement d'un pont en H et du verras comme faire pour inverser le sens de rotation du moteur via la programmation de la carte arduino et du L298N.

Ta carte L298N correspond elle à celle-ci.

C'est bon, j'ai trouvé ce que je cherchais:

Encore merci,

Luca