[RESOLU] Utilisation d'un registre à décalage avec un TFT LCD ?

Bonjour à la communauté !

Pour commencer je signale que je débute avec Arduino donc soyez indulgents avec moi si mes questions vous paraissent saugrenues ! :blush: Merci :smiley:

Dans le cadre d'un projet j'ai l'idée d'utiliser un écran TFT LCD avec une carte Ardunio Uno R3 (info sur écrans en PJ). J'ai conscience que la majorité des pins de ma carte seront utilisées... Aussi, comme je souhaite utiliser d'autres composants (capteurs notamment) je souhaiterais savoir si l'utilisation d'un registre à décalage (ex : 74HC595) est possible pour piloter un écran TFT LCD ? Sinon, quelles sont les autres solutions ? Utiliser un registre à décalage pour les autres composants et non l'écran ?

Voilà... si vous avez des réponses ou des suggestions j'en serai ravi ! :smiley:

Merci par avance.

SH05E3CA

Aucune expérience, mais je dirais que ça risque de ne pas fonctionner. Le convertisseur série / parallèle pourrait ajouter des latences sur tes signaux et si l'écran nécessite des synchronisations, ça ne marchera pas. Mais c'est en essayant qu'on le saura...

Sinon, tu peux aussi passer sur une Mega, qui dispose de bien plus d'IO, ou une mini Mega si tu as des contraintes de place (voir ici)

En théorie, on peut utiliser les registres à décalages pour gérer l'écran, mais comme ce n'est pas prévu par les bibliothèques; il faut alors s'écrire soi même sa bibliothèque. Il y aura toutefois un bon ralentissement les données ne transitant pas directement.

En pratique pour un utilisateur moyen: NON, trop compliqué!

sur une Mega, qui dispose de bien plus d'IO

Si on veut utiliser ce type d'écran, et avoir de quoi brancher autre chose, la mega est la solution. C'est moins cher q'une carte avec registres à décalage ou extension I/O....
L'écran décrit est totalement compatible avec une mega, par contre le lecteur de SD doit être branché sur les pins 50 à 53