[résolu]Utiliser l'écran LCD

Bonjour, j'ai installé la bibliothèque "LiquidCrystal_V1.2.1" pour mon Arduino DUE et quand je compile j'ai ceci

Arduino: 1.5.4 (Windows NT (unknown)), Board: "Arduino Due (Programming Port)"

C:\Users\ronaldo\Documents\Arduino\libraries\LiquidCrystal\FastIO.cpp: In function 'void fio_shiftOut1(fio_register, fio_bit, uint8_t, boolean)': C:\Users\ronaldo\Documents\Arduino\libraries\LiquidCrystal\FastIO.cpp:214: error: '_BV' was not declared in this scope

This report would have more information with "Show verbose output during compilation" enabled in File > Preferences.

Lorsque je compile comme si j'avais un Arduino Uno ça fonctionne :disappointed_relieved:

j'aurais envie de dire que ça vient du fait que tu utilises une DUE, et que la DUE n'est pas encore pleinement finie. _BV() est une fonction simple qui renvoie la valeur d'un bit dans un octet (BV pour Bit Value). il est possible qu'elle n'ait pas été partée vers la plateforme 32bits...

Est-ce que ta lib est compatible avec la DUE au moins?

Bonjour,

Pour faire simple : les librairies pour arduino classique (sauf quelques exceptions) ne sont PAS compatible avec l'arduino DUE. Dés l'instant où une librairie utilise des fonctions bas niveau liées aux cartes arduino classique ça ne marche plus. Manifestement ta librairie tombe dans ce cas.

Merci pour vos réponses, par contre pour mon projet j'ai besoin de l'écran LCD + 3 entrées analogique pour potentiomètre + 1 entrée numérique pour un capteur de mouvement + 1 sortie (voir 2) pour commander des relais, que me conseillez vous ?

merci.

Dernière petite question est ce que ces fonctionnalités sont prévu dans un futur proche ? :blush:

UNO ou LEONARDO, il suffit de lire les specs. Pour la UNO, c'est tellement vieux que toutes les libs marchent.

Sinon, je ne pense pas que la team arduino ait envie de finir la DUE, car ils comptent sur nous (enfin "nous"... la communauté). On va donc voir fleurir tout un tas de libs dans tous les sens et trouver la bonne sera un enfer.

Pourquoi avoir acheté une DUE?

C'est pour photographier des chauves-souris, allié à un détecteur de mouvement l'Arduino détectera l'arrivé d'une chauve souris et déclenchera mon appareille photo :) Les potentiomètres sont là pour les réglages (seuil de détection, temps de latence, fréquence).

ronaldo1: Bonjour, j'ai installé la bibliothèque "LiquidCrystal_V1.2.1" pour mon Arduino DUE ...

Pourquoi, tu as une raison particulière d'installer cette librairie?? Il y a déjà la librairie Liquid Crystal qui fait partie des librairies standards livrées avec l'IDE et qui compile correctement pour la DUE.

ronaldo1:
C’est pour photographier des chauves-souris, allié à un détecteur de mouvement l’Arduino détectera l’arrivé d’une chauve souris et déclenchera mon appareille photo :slight_smile:
Les potentiomètres sont là pour les réglages (seuil de détection, temps de latence, fréquence).

Admettons, mais faut encore qu’elle imite la voix d’un gars que j’connais… elle frappe à ma porte…

Sans rire : une UNO sera largement surdimensionnée pour ça. Dommage que tu aies pris une DUE pour si peu (mais tu auras peut-être un jour une bonne occase de l’utiliser :wink: )

Super_Cinci:

ronaldo1: C'est pour photographier des chauves-souris, allié à un détecteur de mouvement l'Arduino détectera l'arrivé d'une chauve souris et déclenchera mon appareille photo :) Les potentiomètres sont là pour les réglages (seuil de détection, temps de latence, fréquence).

Admettons, mais faut encore qu'elle imite la voix d'un gars que j'connais... elle frappe à ma porte...

Sans rire : une UNO sera largement surdimensionnée pour ça. Dommage que tu aies pris une DUE pour si peu (mais tu auras peut-être un jour une bonne occase de l'utiliser ;) )

Justement la bonne occasion de l'utiliser ce sera pour synthétiser la voie d'un gars que tu connais avec les sorties DAC.

fdufnews: Pourquoi, tu as une raison particulière d'installer cette librairie?? Il y a déjà la librairie Liquid Crystal qui fait partie des librairies standards livrées avec l'IDE et qui compile correctement pour la DUE.

Merci, ça fonctionne :)

Mais maintenant c'est le téléversement qui ne fonctionne pas :cold_sweat:

No device found on COM3 Send auto-baud Set binary mode

Le port de programmation est bien sur le port COM 3.

ronaldo1: Mais maintenant c'est le téléversement qui ne fonctionne pas :cold_sweat:

No device found on COM3 Send auto-baud Set binary mode

Le port de programmation est bien sur le port COM 3.

Le numéro du port dépend de la configuration de la machine. Maintenant sur la DUE il y a 2 port USB: le port natif le port de programmation

As-tu connecté le bon à ton PC. Et l'as-tu bien sélectionné dans la configuration de l'IDE?

Oui il est bien sur le port "programming" ;)

Bon, sans l'écran LCD d'installé ça veut bien téléversé, j'ai du me planter dans le montage :zipper_mouth_face:

Pour être plus précis j’ai cette écran: http://www.tinkerkit.com/lcd/

Tu as du le coller sur des pins existentielles de la DUE...

En fait, ton LCD n'est pas un LCD classique, puisqu'il est drivé par un ATMEGA32U4... mais j'imagine que tu dois même pouvoir utiliser le 32U4 pour commander directement ton appareil photo via l'un des nombreux connecteurs, puisque tu peux le programmer comme un leonardo!

Je penses que vais le démonter pour que ça fasse un écran LCD classic :)

Merci à tout le monde ça fonctionne, il me reste plus qu'a acheter les composants qui me manque :)