[Résolu] Utiliser un tableau diférant à chaque appel de la fonction

Bonjour, Je viens de faire une fonction qui extrait un fichier stocké sur une SD vers un tableau 2 dimension.

Mon probléme est que je souhaite appeler plusieur fois la fonction pour plusieurs tableaux. Hors au coeur de la fonction je renseigne les cellules du tableau.

Comment changer le nom du tableau lors de chaque appel de la fonction ?

Fonction()
{
instruction
Tableau=valeur
instruction
}

Merci.

Salut,

Il suffit de créer un argument à ta fonction.

void loop() {

char tableau[40];
maFonction(tableau);
}

void maFonction(char monTableau[]) {

monTableau[0] = 100;

}

Là c’est l’adresse du premier élément qui est transmis.
Il ne faut pas transmettre aussi le nombre d’éléments du tableau ?

En fait, je souhaite avec ma fonction extraire tout le tableau et une fois sorti, le transféré dans un tableau plus perrin.

Je cherche, mais je ne trouve pas... Un peut d'aide svp.

B@tto t’a donné la solution.
Mets la en application avec des exemples simples et ne commence surtout pas avec ton application complète.
Tu crée 4 tableaux de 2 lignes, 2 colonnes (c’est suffisant pour vérifier).
Tu crée une fonction qui remplie un tableau, tu passe l’adresse du tableau en argument, il est préférable de passer aussi le nombre de ligne et de colonne)
Tu appelle 4 fois la fonction avec à chaque fois un tableau différent.

Remarque importante :
Ce que tu veux faire n’a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec ARDUINO c’est simplement du C/Cpp.
Si ce que j’ai écrit est insuffisant pour toi consulte des sites de C comme openclassroom où cela sera mieux expliqué.

Autre point important : édite ton premier message et modifie le titre qui ne veux rien dire : des membres se servent du moteur de recherche pour trouver la solution à leur problème.

bonjour, Je viens effectivement de reprendre avec un exemple simple, ça fonctionne bien. Merci.