[RESOLU] Virtualwire et boutons poussoirs

Bonjour à tous,

Voilà mon projet : je cherche à commander un moteur de 2 manières différentes, par un jeu de 3 boutons via un arduino nano (avant, arrière et stop), et à distance avec un second arduino via un ensemble émetteur récepteur 433mhz.
Ce système servira à motoriser un volet roulant manuel jusqu'ici.
Pour le contrôle par boutons, tout fonctionne parfaitement (y compris la gestion des fins de course).
Idem pour le contrôle par RF.
Pas de problème donc à priori, sauf que tout fonctionne quand je fais soit l'un, soit l'autre. Quand j'essaie de mixer les 2, je n'ai plus de réponse de mes relais.
Une idée m'est venue, mais étant novice, j'ai besoin d'une confirmation.
J'utilisé Virtualwire pour la transmission RF entre les 2 arduinos. Sachant qu'un arduino n'est pas multi tâches (si j'ai bien tout compris), cela implique t-il que l'arduino récepteur ne peut qu'"ecouter" le récepteur RF et qu'il ne peut gérer en même temps la lecture de l'état des boutons qui lui sont connectés ?

J'espère être assez clair, en tout cas dans ma tête, mais si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce qui se passe, je donnerai certainement plus de détails.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Tu peux tout à fait traiter les fin de course et la réception en même temps. Utilises la fonction vw_have_message().

Bonjour kamill,

désolé pour le retard de ma réponse, mais un grand merci pour ton aide : tout mon système fonctionne avec cette ligne de commande que je n'avais pas pensé à utiliser.

Bonne continuation.