Tout d'abord, merci al1fch de prendre du temps pour te pencher sur mon problème!
Ensuite, désolé je n'ai peut etre pas été très claire sur ce que je cherchais à faire est la source de mes captures...
Je vais tacher de clarifier cela en répondant à tes posts 
al1fch:
Prenons l'enregistrement Arduino02, je suppose qu'il a été pris côté Arduino et que le signal D0 est TX et D1 RX (les infos décodées ne sont pas sauvegardées, on ne sait pas qui est RX, qui est TX)
Cet enregistrement est bien celui entre le Arduino et le Pic. Plus exactement entre un Arduino et un st485 puis un autre puis un pic.
EDIT : Non un PIC mais un multiplexeur hef4052bt
L'enregistrement PIC02 est la même chose mais à la place du Arduino, un autre Pic. (cet enregistrement est donc le résultat voulu!)
Question con : comment joindre les infos décodées? 
al1fch:
Vu comme ça il semble qu'Arduino reçoive du Pic la trame 0B 02 41 26 0F 60
toutes les 70ms, indépendamment de la trame 0B 02 41 03 00 04 00 0F 40
envoyée par l'Arduino ) c'est bien ça ?
Le problème serait que la trame émise par l'Arduino n'a pas l'effet escompté
Oui tout à fait!
al1fch:
Prenons l'enregistrement PIC02 , on voit les vers t=0,7s le Pic réagir aux trames émises par l'Arduino, pour ensuite reprendre son émission toutes les 70mS
La derniètre trame émise par l'Arduino es,t sur cet enregistrement, 0B 02 57 01 00 0F 50
Est-elle correcte , doit-elle produire l'arrêt de l'émission par le Pic?
Donc comme expliqué plus haut : ici pas de arduino.
Cette enregistrement est donc celui d'un dialogue sans erreurs.
La trame 0B 02 57 01 00 0F 50
est bien celle qui clos la discussion, c'est en fait une sorte d’acquittement en réaction à la derniere trame reçu.
al1fch:
L'autre fil de discussion (de mon point de vue c'est le même) commence en indiquant qu'un fonctionnement satisfaisant aurait été obtenu en remplaçant la carte Arduino par un PC avec un logiciel de type terminal
Dans mon premier topic j'avais réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec un terminal, en envoyant la trame faisant réagir le pic plusieurs fois de suite tout en faisant une autre action directement sur pic de l'autre main...
L'erreur venait de mon code qui envoyait une trame indésirable (celle qui se repete toutes les 70ms) avant celle devant faire réagir.
Aujourd'hui, je suis de l'autre coté de la discussion (j'essais de me faire passer pour l'autre pic).
al1fch:
Dans ce cas il serait donc intéressant de comparer :
-un enregistrement PC<-> Pic où le protocole fonctionne
-un enregistrement Arduino <-> Pic ( trames reues par le Pic identiques) où il ne fonctionne pas
Finalement l'enregistrement PIC02 est celui voulu.
al1fch:
Une idée , comme ça... la dernière trame serait envoyée trop tôt au Pic, (flèche rouge = 157µS après la fin de la dernière trame qu'il a envoyé)

Pour les trames précedentes (flèche vertes) l'intervalle était de 2,4 ms
Encore désolé pour mon manque de clarté, cet enregistrement étant sans problèmes.
Pour résumé :
1 -Dans mon code quand je reçois 0B 02 41 26 0F 60
2 -J'ai un delais de 1ms est je répond par 0B 02 41 03 00 04 00 0F 40
3 - Là je suis censé reecevoir en réponse : 0b 02 42 05 00 00 00 00 00 0f 41
4 -Puis continuer la discussion avec à partir de la des trames différentes à chaque fois.
Mais le point N°3 bloque...
J'ai fais des tests vite fait mais est il possible que la vitesse ne soit finalement pas 115200bps exactement?
Le arduino gere t-il bien les vitesses "batardes"? J'ai fait quelques essais hiers avec par exemple une vitesse à 115000bps, ça n'a pas l'air de changer grand chose à l'enregistrement. (que je rajoute au dossier)
A savoir que en dessous de 114500~ l'arduino ne comprends plus la reception de 0B 02 41 26 0F 60