[RESOLU] . Wifi shield qui ne fonctionne pas

Bonsoir,
Je m'acharne depuis plusieurs heures sur mon shield wifi qui fonctionnait il y a quelques mois, et qui là ne fonctionne plus tellement. Je ne comprend pas trop. J'ai juste branché le shield sur l'arduino, televersé le programme de base wifishieldclientrepeater donné en exemple, en modifiant bien sur les données de mon réseau. Dans le moniteur série, la connexion se fait bien au réseau, puis ne se connecte à rien...
"Connexion failed.
Deconnecting.
Connexion failed.
Deconnecting."
...
J'ai changé de site à atteindre, mais rien ne répond depuis l'arduino.
J'ai chargé ensuite le sketch wifishieldserver, et impossible de s'y connecter via un navigateur. Pourtant, la LED link est bien allumée en vert, tout le long.

Comme le shield fonctionnait très bien avec ces sketchs il y a quelques mois, je me suis demandé ce qui avait changé depuis :
Arduino a été mis à jour plusieurs fois en 2013, et mon Mac est passé sous Mavericks.
Donc je me suis dit qu'il fallait peut être mètre le shield à jour, mais le script donné par arduino me dit dans le terminal que je doit être root pour l'exécuter, même quand j'ouvre une session avec root et que je fait un sudo, ou encore un su.

Bref, impasse, ça marche pas et je boue d'énervement.

Bon j'ai effectué des tests éliminatoires.
Tout d'abord, j'ai réussi à faire la maj du shield, (sans changement pour mon problème).
Ensuite, j'ai attribué une ip locale fixe à l'adresse mac du shield. La nouvelle adresse est bien utilisée par celui-ci quand il se connecte à ma freebox, et je peux lui envoyer des pings. Les pings cessent bien quand je débranche sauvagement l'arduino, et reprennent quelques secondes après l'avoir rebranché. C'est donc bien lui. Mais par contre, aucun code (client ou server) ne fonctionne ! Rien. Nada ! Il se connecte à la box, et c'est tout.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Pour ceux a qui ça arriverait, je suis repassé a la version 1.0.4, et ça marche nickel.

Rovhell:
Pour ceux a qui ça arriverait, je suis repassé a la version 1.0.4, et ça marche nickel.

bonjour
c"est quoi ton wifishield ?
le produit arduino sorti l'année derniere ou les wifishield genre "balckwidow" ?

C'est un officiel. J'ai pensé a une erreur de lib. je vais refaire une instal propre de la version 1.0.5 pour voir.

Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Pour ma part, je fonctionne sous windows 7, j'ai une borne wifi NETGEAR.
Le shield est de cette année, acheté en septembre 2013. Je suis avec une carte ARDUINO MEGA.
Mais je crois que c'est encore pire chez moi.
J'ai essayer de connecté avec le sketsh de base avec un wifi en open (sans mot de passe), donné sur le site.
Il reconnais le shield, mais la deuxième condition ne fonctionne pas (connection a la borne, le moniteur série m'envois les essais de connection sans succès), pourtant la borne le detect et l'affiche comme associé au réseau.
Je vais éssayer de le lancer avec une ancienne version du soft ARDUINO.
J'ai essayer le sketch du scan et le shield reconnait bien les accès wifi environnant.

GillesT:
Bonjour,
J'ai un problème similaire.
Pour ma part, je fonctionne sous windows 7, j'ai une borne wifi NETGEAR.
Le shield est de cette année, acheté en septembre 2013. Je suis avec une carte ARDUINO MEGA.
Mais je crois que c'est encore pire chez moi.
J'ai essayer de connecté avec le sketsh de base avec un wifi en open (sans mot de passe), donné sur le site.
Il reconnais le shield, mais la deuxième condition ne fonctionne pas (connection a la borne, le moniteur série m'envois les essais de connection sans succès), pourtant la borne le detect et l'affiche comme associé au réseau.
Je vais éssayer de le lancer avec une ancienne version du soft ARDUINO.
J'ai essayer le sketch du scan et le shield reconnait bien les accès wifi environnant.

si tu veux que des utilisateurs du forum te répondent, vu que ton problème n'est pas le même que le mien, je te conseil de créer un sujet.

Quand a mon problème, je viens de voir qu'une mise a jour du shield est dispo pour la version 1.0.5 de l'IDE. sujet résolu.