[résolut] PB Pointeur sur NULL ou 0!

Bonsoir , voila mon probléme je cherche a suprimé un objet pointer par un pointeur dan une classe, ccela marche pas de souci je voi meme que la memoir ce libére , je cherche a affecter soit 0 soit nullptr soit NULL a mon pointeur ,mais l'ide, lors de la compile, m'envoi boulé avec cette erreur:

D:\Arduino\programe arduino\arduino-1.0.3-windows\arduino-1.0.3\libraries\terracpp\terracpp.cpp: In member function 'void terrarium::supprime(clef) const': D:\Arduino\programe arduino\arduino-1.0.3-windows\arduino-1.0.3\libraries\terracpp\terracpp.cpp:476: error: assignment of data-member 'terrarium::m_brum' in read-only structure

voici une partie du code:

class terrarium
{
public:
    //Constructeur:
    terrarium();

//~terrarium();
    //METHODE:

void supprime(const clef name)const;

private:
    //ATRIBUT:
    char m_name[7];

//pointeur d'objet:

Brumisation *m_brum;
};

et pour le cpp

void terrarium::supprime(const clef name)const
{

switch (name)
    {

case BRUM:
         delete m_brum;
         Serial.print("supresion objet");
         m_brum=NULL; //---------------------------> c'est la que ce situ l'erreur
        break;
    default :
        break;
    }
}

si quelqu'un a la solution car la je bloque, poutant je pense que c'est correcte non? le but etant deriere de faire des teste bouléen sur la valeur du pointeur. merci d'avance

c'est bon j'ai trouvé !!! ]:D se qui ne va pas c'est que j'avais loupé la notion du terme "const" en fin de prototype et de la premiere ligne d'implémentation ( c'est ça le souci quand on veut faire trop academique) ! du coup j'interdisai la modification des elements de ma class par la presence de ce terme . une fois retiré tout compile nikel et le code s'execute trés bien !

bon j'ai trouvé sans avoir eu de reponse mais merci quand meme a tous ! :P

Salut

bon j'ai trouvé sans avoir eu de reponse mais merci quand meme a tous ! smiley-razz

De rien, et si tu as besoin de rien y a qu'à demander ! XD