REST service/client

Bonjour,
J'aimerais mettre ne place un serveur "REST" qui serait capable de répondre si un tag rfid est dans une liste.
Et bien sûr il faudrait aussi le client qui va questionner le serveur.
Le serveur doit être en "local".
Y aurait-il un tuto ou une amorce pour démarrer ce projet ?
Merci d'avance.

A mon avis, un ESP32 et la bibliothèque ESPAsyncWebServer qui est très puissante. Le site du lien donne de nombreux exemples pour l'utiliser et une documentation très complète. Ici un tuto basique pour apprendre à t'en servir.
Ensuite à toi d'implémenter les règles de REST.

Edit : pour le json, la meilleure bibliothèque est celle-ci, elle aussi très bien documentée, elle dispose même d'un assistant qui écrit le code à ta place...

Enfin, un exemple d'API Rest pour ESP32 ici

Le problème est que, sauf erreur, ESP32, c'est pour du wifi et j'ai besoin de câblé....
Merci pour le json, je vais voir.

Tu peux faire du câblé en communiquant via l'UART. Si tu veux de l'USB, il faudrait choisir un Arduino qui le supporte (Due je crois, à confirmer) ou utiliser une bibliothèque. Il y a celle-ci, mais je ne la connais pas et ne sais pas comment l'utiliser.

Non, en câblé, je pense passer par un Ethershield W5100. Cela devrait être possible. J'ai trouvé une librairie : GitHub - brunoluiz/arduino-restserver: ⚡️ Arduino Rest Server "route-oriented"

J'ai pu faire un sketch que je peux tester....

Il faut maintenant voir le côté client..

This topic was automatically closed 120 days after the last reply. New replies are no longer allowed.