résultat freeram () different avec IDE 1.0.5 et 1.6.2

voulant passer de l'IDE 1.05 (avec lequel je bosse depuis 2 ans, sur divers projets complexes) au 1.6.2 (pour beneficier des ajouts ds eeprom.h), j'ai remarqué ques mes sketchs (MEGA2560+shields) se compilaient bien et marchaient mais que la taille du code généré et le résultat renvoyé par freeram () differaient notablement... style 4141 octets ram avec l'ide 1.0.5 contre 4557 octets ram avec l'IDE 1.6.2... curieux non ?

j'ai bien remis toutes mes anciennes librairies ! de plus j'observe un fonctionnement peu fiable avec mon appli en WIFI (carte CC3000 et librairie modifiée adafruit) donc j'ai des gros doutes a utiliser l'IDE 1.6.x

nota j'ai testé sous XP pro le 1.6.2 et sous W7 le 1.0.5, cela a t-il une influence sur le code généré ?

quelqu'un a t-il une explication ?

Bonjour,

Ca s’explique aisément, sans doute y a t’il eu des évolutions dans le code d’initialisation et dans les librairies du compilateur.
D’une manière générale on constate que plus le compilateur évolue, plus on ajoute de fonctions et plus la mémoire utilisée a tendance à augmenter.

merci !
donc ok pour la taille, mais reste la compatibilité avec les librairies…
d’autres ont ils eu des soucis en utilisant par ex la librairie CC3000k du shield wifi adafruit notamment ?
ou d’autres librairies qui induiraient des pbs en environnement IDE 1.6.2 ?

bref, est il ou non avisé de rester en 1.0.5 si on a pas mal de librairies non officielles validées en 1.0.5… (question tres subjective effctivement mais tous les temoignages ds ce domaine seront utiles pour faire le choix)

nota : a condition de rester en MEGA2560 bien sur …