Bonjour,
Je sais que c'est un sujet très courant mais je n'arrive quand même pas a trouver des réponses à mes questions.
Je m'était fabriqué un petit projet avec un arduino uno doté de son processeur d'origine.
Après m’être assuré que le projet fonctionnait bien j'ai décidé de ne plus utiliser la board mais seulement le micro (avec bien-sure le quartz de 16Mhz et les condos) et là ça ne fonctionne plus!
J'ai l'impression que tous les tuto sur internet concernent les microcontrôleur sans bootloader, or le mien possède bien le bootloader d'origine nan? vu qu'il est d'origine.
Alors pourquoi lorsque je l’enlève de la carte le programme ne fonctionne plus?
merci bonne journée à vous et désolé pour cette question qui me parait très stupide
Le plus probable est qu'il y a un problème sur ton montage (breadboard? plaque pastillée? ... ?).
Si tu as un oscillo, vérifie que ça oscille bien en testant une des bornes du quartz.
Ok donc l'atemega est censé bien fonctionné en dehors du coup?
Si oui, tu as surement raison peut être une erreur de soudure, en tout cas ça oscille bien d'après mon oscillo.
(Tout est soudé sur une plaque pastillés donc normalement pas de faux contacts et shema testé avant avec une bredboard)
alex3600:
Bonjour,
Je sais que c'est un sujet très courant mais je n'arrive quand même pas a trouver des réponses à mes questions.
Je m'était fabriqué un petit projet avec un arduino uno doté de son processeur d'origine.
Après m’être assuré que le projet fonctionnait bien j'ai décidé de ne plus utiliser la board mais seulement le micro (avec bien-sure le quartz de 16Mhz et les condos) et là ça ne fonctionne plus!
J'ai l'impression que tous les tuto sur internet concernent les microcontrôleur sans bootloader, or le mien possède bien le bootloader d'origine nan? vu qu'il est d'origine.
Alors pourquoi lorsque je l’enlève de la carte le programme ne fonctionne plus?
merci bonne journée à vous et désolé pour cette question qui me parait très stupide
bonjour
déjà programme (et verifie) ton atmega328P repositionné sur ton uno avec un simple blink
ensuite fais un un test sur ton montage externe
tu a cablé comment le pin reset du 328 sur ton "montage externe" ?
Ok je vais vérifié tout ça merci.
Ma principale question était de savoir si un atemega328p d'origine pouvait être retiré comme ça donc le sujet peut etre mis en résolu
Merci et bonne journée