Retour expérience ESP-CAM

Bonsoir,

Il y a t’il parmi nous des gens qui utilisent des ESP-CAM?

J’aurai besoin de retour d’expérience, les différents code ou exemple qu’on peut trouver ici ou là...
Seulement ça fonctionne quand ça veut...

A vous

Bonsoir
J'ai joué un peu (photos, video) avec ESP32-CAM récemment sans gros problème

codes utilsisés : celui fourni en exemple avec l'IDE Arduino et les excellents tutoriels proposés par le site Random nerd Tutorials

Actuellement la carte fait tourner une application perso de prise de photo à distance via Telegram avec de temps en temps des râtés.

Prochain code à tester : détection de mouvement par l'image + enregistrement d'image

Seul défaut constaté : lors du reset sur le bouton j'ai des 'camera non reconnue'....
j'ai l'impression qu'il manque une action de reset de la caméra, le BP ne resettant que l'ESP32.
dans ces situations : débrancher er rebrancher le cable USB pour resetter tout le monde :frowning:
Ce défaut de conception pénalise l'OTA.

C'est dommage mais cette petite carte 'low cost' reste intéressante vu le nombre de choses que l'on peut faire avec l'image ou la vidéo.

Je ne rencontre pas exactement ce problème, des erreurs de ‘frame size’ et de ‘camera init failed’

Des fois oui, des fois non, des fois après 3-4 appuie sur le bouton reset ça part...

c'est à 'camera init failed' que je pensais (jamais rencontré il me semble en 'démarrage à froid', fréquent au démarrage à chaud, Reset manuel de l'ESP32))

à part ça tout roule et n'étant pas très patient ou accomodant si j'avais eu du "ça fonctionne quand ça veut" je n'aurai pas multiplié les tests divers !! Ceci dit je n'ai qu'une carte qui sert tour à tour pour divers tests de courte durée.

Ce soir ça marche du premier coup, pas de reset a faire avec insistance.

Je continue mes tests et cibler le quand "ça veut pas"