Retour video drone sur smartphone

Bonjour,
J'ai actuellement comme projet de concevoir un drone fpv racing.
Il ne me reste plus qu'un point à aborder: le retour vidéo.
Je n'est pas envie d'un casque de retour vidéo tout fait, j'aimerais le fabriquer moi même.
Qu'en pensez vous? Esce réalisable? Vers quoi m'orienter?

bonjour,
faisable, pleins de modeles sur http://www.thingiverse.com/
mais oublie l'arduino

RPI plutôt non ?

Je pensais pouvoir utiliser un Arduino, mais je vais plutôt m'orienter vers un Raspberry Pi alors.

Nathanmart:
Je pensais pouvoir utiliser un Arduino, mais je vais plutôt m'orienter vers un Raspberry Pi alors.

je pige pas, dans ton titre, tu demande retour video drone sur smartphone.

après tu parles de

Je n'est pas envie d'un casque de retour vidéo tout fait, j'aimerais le fabriquer moi même.

donc tu veux faire quoi exactement?

Bonjour,

Nathanmart:

Pour un drone, il faut penser au poids et à la consommation d'énergie (les deux sont liés d'ailleurs). Une RPi ne me semble pas une bonne idée.

Je ne connais rien dans les transmetteurs vidéo "natifs" mais un peu plus dans la transmission via un système sous Linux en Wifi. Dans ce dernier cas, il y a des cartes beaucoup plus petites que la RPi et qui consomment moins. Par exemple (ce n'est qu'un exemple) la LinkIt Smart 7688 (chez Seeedstudio).

Bonjour,
Dans la gamme RPI, il y a la Zero ou ZeroW

Raspberry ça va pas un peu loin?

Tu as quoi comme matériel actuellement? Tu pars de quoi?

En drone FPV, il existe ça:

C’est du 5.8Ghz, il suffit de trouver un émetteur sur le même principe compatible avec le wifi de ton téléphone