Rétro éclairage LCD1602A ne fonctionne pas

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.

Je viens tout juste de terminer mon projet pour l'écriture sur écran LCD
de caractères grâce a un bouton poussoir et à la technique du morse.
ça fonctionne nickel, sauf que...le rétro-éclairage ne fonctionne pas du tout.

J'ai raccordé comme d'habitude directement la broche 15 du LCD a l'alimentation 3.3V du microcontrôleur et la broche 16 a la masse, mais rien....!!!

Pour infos je suis sur Arduino depuis 3 jours seulement et j'ai commencé par le LCD qui initialement m'avais posé des problèmes pour l'affichage des caractères mais le rétro-éclairage a toujours fonctionné et maintenant c'est l'inverse et j'avoue ne pas très bien comprendre malgré mes nombreuses recherches pour résoudre ce problème. Si j'ai bien compris ce sont des LED donc je ne vois pas quoi faire de plus !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
David.

Avez-vous connecté une résistance à la broche 15 ou à la broche 16?
Sinon, je pense que vous avez endommagé la lumière arrière de la LED sur votre écran LCD.

RV mineirin

Je n'ai pas fait ça, le schéma de raccordement fournit avec le manuel d'utilisation de l'écran dans le starter kit ne le préconise pas.

Bonjour,

Le pinheader est bien soudé sur ton afficheur?

Oui tout est bien soudé. Le rétro éclairage fonctionnait même pas 1 heure avant, j'ai décâblé et recâblé et puis plus rien depuis.

Sur votre schéma de raccordement il s'agit de l'alimentation en 5V. Peut être que je me suis planté un moment donné dans le raccordement sur la breadbord...je ne voit que ça...Merci.
Je viens de commander des nouveaux capteurs et il y a un écran dans le kit donc je verrai demain.