rétroéclairage sur écran tactile 2.8" ILI9341

bonjour,

comment faire pour avoir la fonction rétroéclairage sur cette écran

j'ai vu quelque part qu'il fallait soudé sur la borne 3

mais j'ai pas rien sur ma carte

merci

Sans avoir la moindre idée du modèle d'écran et surtout de sa sérigraphie, que dire ? Normalement il y a une broche LED.

|500x373

en effet voila la photo de l’ecran écran tactile 2.8" ILI9341

je l’ai connecte sur ma carte arduino 2560 R3

je ne vois pas de broche led

bien cordialement

Un shield. Normalement le backlight doit être relié au +5V sur la carte.

As-tu essayé des exemples de la librairie ?

L'afficheur que tu as est un clone de ceux que j'ai. Les miens s'appellent VMA412. Ils ressemblent à plein d'autres afficheurs qui se montent directement sur les uno.

Sur cet afficheur, d'origine, il n'y a pas la possibilité de faire varier la lumière du rétroéclairage, je suppose qu'il aurait fallu utiliser la dernière broche disponible pour cela. J'ai effectivement vu avant d'acheter les miens une possibilité de couper une piste et de la connecter (je ne sais plus ou non plus). Mais maintenant que je connais bien ces afficheurs, je pense que cette possibilité ne s'applique pas à cette famille d'afficheurs, mais à des afficheurs qui lui ressemblent. Rien que pour rigoler, sur la photo, il y a deux afficheurs différents, l'un est équipé d'un ILI9341, l'autre d'un ST7781. Qui est quoi?
VMA412s.jpg

Le nombre d'erreurs présent dans les documentations de ces afficheurs est assez extraordinaire. Qu'il s'agisse du VMA412 de chez Welleman qui indique par exemple que le mode série est possible, ou de celui vendu parConrad d'habitude sérieux, qui montre la photo d'un afficheur avec le uno, qui donne un document technique concernant l'afficheur sans le shiell sur lequel il est soudé, avec les 50 broches, alors que le shield n'en a que 28, avec notamment une incohérence au niveau des leds de rétroéclairage (un schéma montre les leds en parallèle et le brochage donne les 5 fils de connexion).

VMA412s.jpg