Réutilisation de signal en sorti de SIM800L (ou SIM808).

Bonjour, j'ai une question à propos du SIM800L (mais elle est aussi valable pour le SIM808).

Est-ce théoriquement possible de directement utiliser le signal de sorti (pour casque) d'un module SIM800L pour directement le réinjecter / le réutiliser comme signal d'entré microphone d'un autre module SIM800L?

Si oui, pourrais-je savoir comment? -(Ne trouve rien là-dessus)- Si non, pourquoi? Et comment transformer le signal pour que ce soit possible?

PS: Je vient de penser que je ne sais toutefois pas pas si le signal en sorti est analogique ou numérique. Si c'est le problème, un conversion avec un CAN suffira.

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Kyu

Personne n'a d'idée? De conseils?

Bonjour

Ce que tu demandes est assez spécial et hors du commun, il ne faut pas s''étonner de l'absence de réponse

Pour en savoir plus il faut étudier le doc technique de la famille SIM800, en particulier le https://www.elecrow.com/download/SIM800_Hardware%20Design_V1.08.pdf

Les entrée micro et sorties HP sont analogiques [u]mais différentielles[/u] Elles sont définies page 15 Pages 35 et 36 SIMCOM donne des recommendations de câblage pour un micro à électret et un HP

La liaison directe est "théoriquement possible" pour reprendre la question posée......à condition de créer une interface analogique pour satisfaire les contraintes des E/S Audio des SIM800. Le couplage acoustique HP -> micro parait la solution la plus simple !

Merci pour la réponse précise. Et en effet, cela n'est pas question courante (preuve hier Google n'a pas était mon meilleur ami :) ).

J'avais de base envie d'aller voir la datasheet, mais épreuve de BAC oblige, pas le temps (d'où la question ici).

Mais maintenant j'ai plus de temps donc je vais aller lire le fichier dont tu as fourni un lien.

Merci de la réponse. Cordialement, Kyu