Réveil bien pratique

Bonjour j'ai besoin de vous car j'ai un problème Je voudrais faire un oreiller qui vibre pour nous réveiller mais il devrait être alimenté toute la nuit et je l'alimente avec une pile 9v et sa va donc consommer beaucoup

en conclusion auriez vous une solution pour que l'arduino consomme moins et la pile dure longtemps

Bonsoir, Pourquoi ne pas tout mettre en "sleep mode" et le faire réveiller par l'horloge. @+

Oui mais comment ça marche et est ce que L'on récupère beaucoup d'énergie ou peu

Bonjour, Une petite recherche sur la toile avec ton "butineur" favori et les mots clefs "arduino sleep mode consumption" te donneront déjà quelques pistes de réponses. @+

Bonjour, dans la revue Elektor de decembre 2014, un article de 8 pages (en francais) qui explique comment le redacteur a reduit la conso de son montage de 12,36 mA a 1uA en 10 etapes. Je vous le conseille. Jacques

Merci pour ces réponses mais : J'ai chercher et comme je ne suis q'un débutant je ne comprend pas tout ce que je trouve alors

j'aimerais si cela et possible que vous m'aidiez en me disant comment marche le sleep mode de l'arduino et merci pour vos réponses prochaine

Yep!

Un lien en français pour débuter sur la question :

http://www.robot-maker.com/blog/45/entry-41-tout-ce-que-vous-pourriez-vous-demander-sur-la-consommation-dune-puce-atmega328p-puce-darduino/

@+

Zoroastre.

Merci zoroastre l'article était passionnant mais : Je n'ai pas tout compris cela voudrait dire que je vais être obligé de réveiller mon arduino toutes les 8 secondes ou je vais pouvoir la réveiller après plusieurs heures j'espère que vous me répondrez vite !!

Bonsoir,

Il existe plusieurs méthodes pour réveiller l'arduino.

• Tu peux effectivement contrôler tous les x temps si une donnée a changé ou pas.
  • Tu peux aussi attendre un signal et reveiller la puce pour effectuer une action.

Je pense que c'est cette dernière option qui t'intéresse mais je ne sais pas si elle est applicable.