Réveil connecté à l'éclairage

Bonjour, Mon projet n'utilise pas arduino, mais il parle d'électronique quand même ^^. Voilà j'ai un réveil qui lorsqu'il sonne fait clignoter 3 petites diodes. Je l'ai alors démonté et ces 3diodes sont alimentées par deux fils. Je voulais donc savoir si il y avait un moyen de brancher ces fils à un interrupteur qui une fois alimenté, fermerai le circuit et donc déclencherait l'éclairage. Merci

ATTENTION - on ne joue pas impunément avec le 220V. si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, demander l’aide d’un vrai électricien...il y a des morts et des incendies chaque année à cause de mauvaises installations électriques et votre assurance ne couvre peut-être pas les conséquences de montages non certifiés

La réponse est techniquement « oui », il y a toujours moyen de faire. Ensuite ça dépend de vos compétences - perso je suis plus « soft » que « hard » donc je mettrais un petit micro avec de l’intelligence qui permettrait de bien détecter les 3 pulsations et offrir plus d’intelligence simple à mettre en œuvre (par exemple extinction programmée, ...)

Vous pouvez jeter un coup d’oeil Sur mon petit tuto de va-et-vient mécanique/piloté pour avoir quelques idées sur les relais

Une diode se commande en courant -> il faut trouver la résistance qui en série avec la diode limite le courant.

Je ne vais plus parler que de l'ensemble "diode + résistance". Un coté est relié à un potentiel fixe qui est soit une tension (5 V ? ) ou à la masse 0V Déjà première difficulté : trouver la masse sur le circuit. L'autre coté est la commande qui sera au même potentiel que le coté fixe quand les diodes ne sont pas commandées et à un potentiel différent quand les diodes sont commandées.

Il faut connaître la valeur de toutes ces tensions avant de commencer à établir un schéma. C'est bien compliqué surtout en présence de 230 V.

Sinon sans rien toucher au réveil une LDR extérieure plaquée sur une diode devrait permettre d'obtenir un signal exploitable