reveil matin avec podomètre intégré

bonjour bonjour,

depuis toujours je suis une grande dormeuse et j'ai un gros problème pour me réveiller! j'ai tout essayé, les 20 alarmes décalées de quelques minutes, cacher mon téléphone pour me forcer à me lever, les applications qui réveillent en fin de cycle de sommeil, bref je me rendors toujours!

jai pensé à un reveil et je voudrais savoir s'il est réalisable: un réveil qui vibre (je ne veux aucun son) et qui ne s'arrête pas tant que je n'ai pas fait 100 pas.

je ne sais pas vraiment ce que je dois faire, j'ai rarement programmé sur arduino. faut il que j'achète un reveil et un podomètre que je les démonte et que je remonte ça a ma sauce? ou faut il acheter les éléments indépendamment les uns des autres? pour finir je n'ai vraiment aucune idée de ce à quoi va ressembler mon schéma électrique. pour la partie réveil ça se trouve sur le net, mais pour intégrer le podomètre ça va être délicat. il faudra qu'il agisse comme un interrupteur fermé entre 0 et 99 pas et ouvert au delà de 100 pas et aussi il faudra qu'il y ait une remise à zéro du compteur quelque minutes après ..

vous pensez que c'est programmable?

merci bien

Ici un tutoriel pour réaliser un podomètre avec un accéléromètre 3 axes sur un arduino.

Un module RTC (peut-être même pas nécessaire car la dérive de l’horloge interne de l’arduino sur quelques heures n’est pas très importante), un afficheur 7 segments 4 digits et un module LCD en interface pour régler l’heure et l’heure de réveil le lendemain plus un buzzer.

Je pense à ce type de shield sur lequel on trouve des tas d’exemples de codes: