Reveil matin

Bojour a tous j'ai un projet, je dois créer un radio réveil sur arduino.
Pour çela j'ai a ma disposition une carte arduino uno et un afficheur lcd, mon but serait d'afficher et pouvoir regler l'heure ainsi que le jour, moi et l'année.Il faut également une fonction alarme; Le probléme etant que j'ai du mal pour le code si quelqu'un pouvait m'aider. Merci d'avance :o

Le problème c'est que l'on est ni un bureau des pleurs, ni un bureau d'étude.
Ici, on aide mais on ne fait pas.
Si tu as des difficultés pour coder, tu pose des questions claires et tu décris ce qui te bloque.
Si tu as des difficultés pour faire fonctionner ton code, tu le mets dans un post et on t'aide à le mettre au point. Mais si tu viens les mains vides, tu repars les mains vides.

Si tu débutes, regardes ici pour commencer

Bonjour,

Aux remarques de fdufnews j'ajouterai que si tu recherche 'arduino alarm clock' sur google, tu trouveras des milliers dizaines d'exemples.

Bojour a tous j'ai un projet, je dois créer un radio réveil sur arduino.

et la partie radio, vous comptez la faire comment?

Si vous ne voulez rien faire un réveil matin s'achète de nos jours pour moins de 5 euros sur vos plateformes en lignes favorites...

enlevez le plastique, connectez les boutons vers une breadboard

planquez l'électronique existante sous la breadboard, mettez des faux fils allant vers votre arduino, prenez l'exemple blink pour faire clignoter une LED toutes les secondes en plus et hop le tour est joué... :slight_smile:

Bonjour J-M-L,
:grin:

icare:
Bonjour J-M-L,
:grin:

Bonjour!

ben oui quoi... si on ne veut pas apprendre à programmer, faut tricher un peu... c'est comme ça la vraie vie de nos jours...

mucocacao ne pourra pas être ingénieur en informatique, mais il pourra toujours faire de la politique :slight_smile:

(oups - on dérape :slight_smile: )