Je me permets de reposter. Quelqu'un ici a-t-il déjà travaillé avec un Attiny85 et un Nano/Uno en émetteur / récepteur RF 433 ?
Mon application fonctionne parfaitement mais la portée ne dépasse pas un mètre. Fil de 18cm en antenne ou dipôle en spirale, différents modèles de modules : rien n'y fait. J'utilise Virtual Wire.
Quelqu'un ici peut me confirmer le trio Virtual Wire + Attiny85 + Uno/Nano avec une porté de plusieurs mètres ?
Je me permets de reposter. Quelqu'un ici a-t-il déjà travaillé avec un Attiny85 et un Nano/Uno en émetteur / récepteur RF 433 ?
Mon application fonctionne parfaitement mais la portée ne dépasse pas un mètre. Fil de 18cm en antenne ou dipôle en spirale, différents modèles de modules : rien n'y fait. J'utilise Virtual Wire.
Quelqu'un ici peut me confirmer le trio Virtual Wire + Attiny85 + Uno/Nano avec une porté de plusieurs mètres ?
Bonsoir
Le bilan de liaison dépend là essentiellement de la "qualité du couple E/R" ;D
tu n'expose pas ce que sont l’émetteur et le récepteur UHF
Si c'est un... "couple infâme" genre çà
c'est un résultat plutôt conforme
Bonjour, déjà je ne pense pas que virtualwire soit adapté a la RF simple, ils sont plutôt fait pour rcswitch.
Et comme dit artouste ces modules rf sont peu fiables, l émetteur marche bien j en utilise avec antenne filaire 17.3cm, pas 18, et la portée est bonne, par contre le module récepteur est nul il faut un rx rf super heterodine.
Pour de la rf de qualité supérieure il faut passer sur modules hc-12 qui est un vrai port série.