RFID RC522

Bonjour à tous.

Dernièrement, j'ai mis en route le projet d'une chatière avec reconnaissance de tag pour éviter que des chats du voisinage n'entrent dans la maison, non pas que je n'aime pas les chats mais l'un d'eux marque son territoire en pissant contre les armoires.
J'ai donc reçu de chine le module RFID RC522 (voir photo 1). Comme je n'y connais rien en la matière, j'au lu plusieurs sites avant de choisir celui-ci : Arduino Ep.14 | Comment utiliser le module RFID RC522. | Les Électroniciens.com

J'ai suivi scrupuleusement et vérifié au moins 4 fois le câblage, mais rien ne se passe avec le premier programme (qui a été copié/collé), que ce soit avec l'approche du médaillon porte-clé ou de la carte.

Je me suis rendu compte que mon Arduino Uno R3 avait une case spéciale pour SDA. J'ai donc essayé de transférer le fil de la pin 10 à la pin 16 (SDA) en changeant également de pin dans le programme : même résultat. Ça ne marche pas.

Je suis retourné sur ma commande en Chine et j'ai vu que ce RFID était prévu pour Arduino UNO 2560 (voir photo 2). Est-ce la cause de l'échec ?

D'autre part, la vidéo du site conseille, en cas d'échec, de télécharger l'ide Arduino 1.05. Comme c'est un retour en arrière par rapport à ma version 1.6.20, je me demande si c'est vraiment utile ou s'il y a moyen de faire coexister deux versions différentes ?

Quelqu’un peut-il répondre à l'une de ces questions, voire aux deux ?

259.jpg

bonjour Jean-Marie
doublon de sujet/topic ?