je suis assez débutant en arduino et je m'intéressait au système rfid/nfc. A ce moment la j'ai pensé que je pouvais fare des experience avec des skylanders pour voir comment le "portail" pouvait reconnaitre un skylander. J'ai donc "scanner" un skylander mais je n'ai eu qu'un tag et pas d'autre information. A ce moment la je me suis dis que chaque skylander avait un tag spécifique donc j'ai pris une autre figurine mais toujours le même skylander et celui-ci avait un tag différent. Comment est-ce possible puisque il n'y as aucune autre information dans leur puce ?
merci d'avance pour vos réponse.
PS: j'ai déjà demandé de l'aide sur le forum openclassroom mais il ne réponde pas depuis 4 jours
Bonjour,
C'est quoi l'objectif final avec Arduino?
Chaque figurine a un tag RFID différent contenant certainement les informations du modèle de figurine et un numéro de série.
Dans le jeux, tout les autres informations sont stockés sur la console certainement.
l'objectif est de tout simplement réussir à émuler un skylander grâce a un badge ou une carte NFC
Cela voudrait dire que la console connait tous les tags de tous les skylander créer sachant qu'il y en a sûrement plusieurs millions ?
Merci @Artouste pour ces réponses j'avais déja vu ces articles. Ce que je me demande c'est que pourquoi je ne peux pas lire les informations dans le skylander qui sont écrite dedans comme montré dans le lien que tu as envoyer. Cela ce pourrait-il que ce soit à cause du lecteur RFID que je possède ?
Je crois savoir pourquoi je ne peux pas lire les informations comme dans le lien qu'a envoyé @Artouste : j'ai reverifié avec un skylander et je me suis rendu compte qu'il affichait ce message:
Card UID: B6 EB 60 CE
Card SAK: 01
PICC type: MIFARE TNP3XXX
Dumping memory contents not implemented for that PICC type.
Cela voudrait dire que mon lecteur RFID-RC522 ne peut pas lire les carte du type tnp3xxx ? Ou bien c'est le programme de l'API qui ne le permet pas ?
Bonjour @Artouste,
actuellement je ne peux pas te répondre pour cause de vacances et je n'ai pas apporter mon matos,
je te dirais tous cela le premier dans l'après-midi, merci de m'aider.
je n'utilise pas (encore) les cartes RFID, ne maïtrise pas le sujet et ne fait que risquer une hypothèse :
au vu du la réponse du lecteur que tu donnes au message #5 je fait l'hypothèse que tes nouvelles cartes ne permettent que la lecture de leur identifiant UID , qu'elles ne donnent pas accès à la zone mémoire qu'intéresse.(fonctionnalités limitées de cette variété de cartes, qui peuvent servir au contrôle d'accès basique)