Voilà j’ai dans l’idée d’automatiser mon bureau pour qu’il allume automatiquement la lumière et l’écran d’ordi quand je suis là, le problème c’est comment différenciai moi d’une autre personne, pour ça j’avais acheté un lecteur rfid http://www.robotshop.com/eu/ProductInfo.aspx?pc=RB-See-36&cf=sensors-rfid et ce tag à mettre dans mon téléphone http://www.robotshop.com/eu/puce-rfid-25mm-parallax.html . Le lecteur reconnait bien le tag le problème c’est quand je veux mettre le tag sur le téléphone, le lecteur ne détecte rien.
Quelqu’un a une idée pour diminuer les interférences du téléphone ?
Je suis pas sure que tu puisse trouver quelque chose qui réduit les interférences de ton tel mais qui ne diminue pas l'émission rfid le mieux serais de déplacer le patchs rfid sur tes clés ^^
clemclem:
Le lecteur reconnait bien le tag le problème c’est quand je veux mettre le tag sur le téléphone, le lecteur ne détecte rien.
Si la coque est en métal ou en plastique métallisé -> effet de barrière qui bloque complétement le signal
A tester : juste la coque avec le tag dedans, puis avec la batterie (sans le reste du téléphone) en sandwich.
Si ça ne marche pas juste avec la coque -> le probléme vient de la coque
Si ça ne marche pas avec la batterie -> le probléme vient de la batterie qui absorbe le signal
Si ça marche avec la batterie mais pas une fois dans le téléphone -> le probléme vient des interférences que crée l'électronique du téléphone.
@skizoh j'ai pas de clé, ni montre ou bracelet sinon tu pense que j’aurai trouvé autre chose XD.
J'ai essayé de mettre de l'alu entre le portable et le tag mais sa n'a pas assez amélioré. Je me disait peut être qu'en augmentant la taille de l'antenne vu que sa augment la porté de la réception ?
oui sa c'est une bonne piste à étudié même si je me dit que du coup une plus grosse antenne peut plus capter d’interférence.. bref à voir :s
les portable produise pas mal de fioriture tout de même.. peut être changer de téléphone ^^ ou au lieux de l'alu essaie de coller un petit bou de plastique exprès pour isolé des onde tu vois ce que je veux dire? un peu gris brillant la..
Pratiquement tout ce qui contient du métal va perturber l'antenne de la puce RFID, donc à fortiori un téléphone qui est en plus un émetteur !
Il faudrait avoir un blindage parfaitement équilibré du dos du téléphone.
De plus, ce lecteur RFID n'a qu'une porté effective de 150mm (soit 15 cm et non pas 1.50m si on lit trop vite) (et encore, j'ai essayé, c'est à peine 2 cm), donc inutile d'espérer allumer la pièce rien qu'en y entrant :~
Je savais d'avance que la porté était très faible marc mais merci de ma prévenir
Je pensais allumé tous le système en passent a coté du lecteur qui est sur l'encadrement de ma porte, du coup si j’arrivai a mettre le tag dans un truc qui est toujours dans ma poche, sa allumerai tout avec en plus un détecteur de présence pour quand je partirais et au cas ou je passerais devant le lecteur sans sortir.
quand je te parle de plastique j'ai aucune idée de ce que c'est, tu vois genre quand tu a ton badge télépéage et que tu veux pas qu'il bip tu le fou dans un plastique gris brillant dont je n'ai aucune idée de la composition mais qui isole des onde et qui est très fin donc ça peut être pas mal si ça passe ^^
skizoh:
quand je te parle de plastique j'ai aucune idée de ce que c'est, tu vois genre quand tu a ton badge télépéage et que tu veux pas qu'il bip tu le fou dans un plastique gris brillant dont je n'ai aucune idée de la composition mais qui isole des onde et qui est très fin donc ça peut être pas mal si ça passe ^^
C'est un plastique tout ce qui a de plus normal mais avec de microscopique perles de métal à l'intérieur qui le rende conducteur.
Ça n'as aucun effet sur les ondes, ça fait juste comme si une feuille d'alu était devant le truc.
Il faudrait regarder du côté des antennes / tag RFID longues portés, ce genre de matériel est conçu pour se mettre dans les cadres de portes.
Par contre c'est hors de prix, que ce soit le lecteur UHF ou les tags ...
J'ai regarder pour faire une antenne plus grande et il faut que l'inductance soit la même que pour l’ancienne donc le probleme est vite réglé j'ai rien pour mesuré l'inductance donc je vais transformé le tag en pendentif pour téléphone c'est moche mais j'ai rien de mieux =(