Salut la compagnie
alors me revoilà avec quelque question
ma boite dispose d'une badgeuse rfid
tous les employé dispose d'une carte
problème on ne fait que de casser ces carte
je voudrais donc savoir si il était possible de copier nos carte sur des badges type porte clef?
je ne sais pas qu'elle type de carte on as
dessus il est écrit
asp by motorola et au dos un numéro a 6 chiffres
Très très limite du point de vue légalité le sujet ..............
Je ne suis pas sûr que le service du personnel ait beaucoup d'humour sur ce coup.
Si c'est réellement vrai que les badges cassent , je jouerais plutôt le jeu en le poussant jusqu'à l'absurde (c'est ce qui fonctionne le mieux) et quand la direction en aura marre de remplacer les badges soit elle change de matériel soit elle supprime le badgeage.
non c'est c'est une tout petite boite ce n'est pas gênant du tous
problème a priori le système étant vieux on ne trouve plus de carte il nous en reste très peut
d’où ma recherche
rien de bien gênant sur les cartes elles servent juste a pointer pas de rfid au porte .....
Fait une photo avant / arrière du lecteur + carte si tu peut
Parce que niveau RFID t'as le choix : 125KHz, 13.56MHz, HID (900MHz je crois), ...
Tomber sur le bon protocole et la bonne fréquence sans information de base c'est peine perdu
Peut être voir avec avec les cartes prévues pour VELLEMAN - Carte RFID pour kit MK179 et VM179.... elle ne sont pas lues par le shield arduino mais peut être compatible pour ton problème...
Il y en a de deux sortes; une soi-disant obsolète (qui sont peut être celles qu'il te faut) et un modèle plus récent.
Si il faut tester tout les types de cartes qui existe ça va prendre plusieurs années
Entre les fréquences, les encodages, ... c'est irréaliste (sauf coup de chance) de tomber sur la bonne carte.
Si tu as le lecteur (qui marche) sous la main : branche un oscilloscope (un peu costaud) sur l'entrée de la bobine du lecteur.
Tu pourras savoir la fréquence et le type de modulation en un seul coup
Dans a peu prés le même cadre que yanou, je cherche à réencoder une carte vierge histoire de mettre des données plus inintéressantes (mots de passes, code, ... et de le faire transvaser par le nfc de mon téléphone android). Je suis un débutant dans le vaste domaine d'arduino et c'est mon frère qui m'en a vaguement parlé... donc je suis rapidement largué!
Après quelques tests j'ai réussi à lire les codes des badges (ils fonctionnent en 13.56mHz comme j'arrive à le lire avec le nfc) avec le module RC522 qu'on peut trouver un peu partout et une cartes arduino nano.
Je trouve très peu d'exemple d'écriture des codes, mais j'ai vu une fonction MFRC522_Write donc je suppose que c'est possible.
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un à déjà réussi à dupliquer ce genre de badge et surtout quel code a t'il utilisé?
La logique du système RFID c'est plutôt d'avoir des cartes avec un code unique et arbitraire dedans, qui sert d'identifiant du badge.
Le reste des fonctions se programme dans le lecteur de cartes. Selon que le code est reconnu ou pas dans sa base de données, il devra autoriser et activer certaines fonctions personnalisées.
Il me semble plus simple d'autoriser avec les mêmes droits deux badges à n° différents dans la BD que de chercher à dupliquer un n° de badge.