RGB LED Bluetooth Changement de couleur anormal

Bonjour,

Je suis depuis quelques temps sur un petit projet de ruban LED RGB contrôlable avec un module Bluetooth, trouvé sur YouTube. Tout marchait très bien jusqu’à ce que sans faire exprès, je touche un des transistor (si je me souviens bien). Et depuis, il y a des bugs incompréhensible :

-Bluetooth qui se connecte toujours entre téléphone et Arduino mais plus aucune réaction de la part du ruban de LED

-LED qui change de couleur toute seul et encore plus dès que je touche à nouveau certains composants

-LED qui reste parfois éteinte un certain moment jusqu'a ce que je retouche les composants

Voilà, j'espère que vous pouvez m'aider, je pense que les composant ont un problème ou qu'ils sont peut-être chargés avec de l’électrostatique ou autre je ne sais pas !

Tout conseil est bon à prendre

Je vous laisse la vidéo YouTube ci-dessous avec tous les caractéristiques, le code et le schéma !

Schéma :

//Bluetooth Controlled Arduino RGB Led Strip//

#include <SoftwareSerial.h>

SoftwareSerial BLU(0,1);

#define redPin 5 
#define greenPin 6
#define bluePin 3

void setup()
{
  //Serial setup
  Serial.begin(9600);
  Serial.println("-= HC-05 Bluetooth RGB LED =-");
  BLU.begin(9600);
  BLU.println("-= HC-05 Bluetooth RGB LED =-");

pinMode(redPin, OUTPUT);
  pinMode(greenPin, OUTPUT);
  pinMode(bluePin, OUTPUT);

setColor(255, 0, 0);
  delay(500);
  setColor(0, 255, 0);
  delay(500);
  setColor(0, 0, 255);
  delay(500);
  setColor(255, 255, 255);
}

void loop()
{
  while (BLU.available() > 0)
  {
    int redInt = BLU.parseInt();
    int greenInt = BLU.parseInt();
    int blueInt = BLU.parseInt();

redInt = constrain(redInt, 0, 255);
    greenInt = constrain(greenInt, 0, 255);
    blueInt = constrain(blueInt, 0, 255);

if (BLU.available() > 0)
    {
      setColor(redInt, greenInt, blueInt);

Serial.print("Red: ");
      Serial.print(redInt);
      Serial.print(" Green: ");
      Serial.print(greenInt);
      Serial.print(" Blue: ");
      Serial.print(blueInt);
      Serial.println();

BLU.flush();
    }
  }
}

void setColor(int red, int green, int blue)
{
  analogWrite(redPin, red);
  analogWrite(greenPin, green);
  analogWrite(bluePin, blue);
}

Merci !

RGB_LED_STRIP_GERBER_FILE.zip (281 KB)

Bonjour

Tout conseil est bon à prendre

Le premier : fournir içi les informations (code , schéma, localisation du transistor qui aurait été touché...)
Plusieurs messages épinglés en tête de forum donnent des indications sur la manière de poster et insérer code et images dans le corps du message.

Les symptômes font penser à un mauvais contact.

Il n'y aura peut être pas beaucoup de volontaires pour aller subir un vidéo Youtube......

D'accord, merci, tout est ajouté !

Personne a la solution ?

Tu peux monter des LEDs ( avec leur résistance de limitation) sur les sorties de l'Arduino en parallèle des mosFETs comme ça tu pourras vérifier si l'Arduino fonctionne toujours.

Alors oui mais je pense que cela ne sert a rien car quand j’enlève l'arduino du système et qu'il ne reste plus que la carte mère, quand je retouche les transistors ou les résistances, le bandeau de LED continu de changer de couleur et autre !

Oui mais quand tu enlèves l'Arduino plus rien ne pilote les mosFETs qui se retrouvent avec leur grille en l'air. Donc c'est pas trop étonnant que tu ais n'importe quoi.
Les LEDs que je te propose de mettre permettent de s'assurer de l'intégrité de l'Arduino.
Cela dit, le protocole de communication semble plutôt indigent et on peut se demander comment le soft s'y retrouve dans les trois composantes couleurs alors que rien n'identifie le début de la trame de communication.

Le plus simple serait d'utiliser un programme simple qui pilote les 3 couleurs les unes après les autres (d'abord en tout ou rien puis avec des analogWrite()) pour vérifier si tout est OK.
Après seulement utiliser le Bluetooth.

D'accord, je vois. Vous n'aurez pas un morceau de code ou une aide vers comment le rédiger, j'ai encore un peu de mal avec les couleurs et le codage ! Merci !

??