robot arduino bluetooth

bonjour a tous

je programme un robot qui sera controlé a distance par bluetooth (module hc-06) et via une application android que j ai creer moi meme .
j ai creer mon programme pour la carte arduino uno avec un shield moteur et tout fonctionne parfaitement le robot avance lorsque je clique sur avancer sur l application sur android.
Comme je viens de recevoir ma carte arduino romeo je souhaite passer dessus j ai donc modifier le programme pour la uno au niveau des moteurs car les instructions pour gerer les moteurs ne sont pas le memes pour les deux cartes .Mais le probleme c est que le robot ne reagit pas aux ordres que j envoie via l appli android .
Quelqu'un aurait une solution svp?
Merci

boule de cristal dis moi le probleme....

Ben si tu nous montre pas ton programme, on ne pourras jamais t'aider....
vu que c'est le meme micro controleur,ATMEGA328P sur la romeo, et ATMEGA328P sur la uno suivant la version de celle ci, les instructions seront les memes.

Mais pas la definition des entrées/sortie... en fonction du cablages des cartes qui seront sans doute differente.

voici le programme

BETA.ino (971 Bytes)

Bonjour,

Enlève ces deux lignes dans le setup, ça ira beaucoup mieux:

int E1 = 255;
  int E2 = 255;

Bonjour,

J'ai enlevé les deux lignes que vous m'avez dit mais ca ne change rien.

Tu as essayé de commander les moteurs seuls, sans passer par le Bluetooth ?

oui avec le moniteur série j envoie les variables que j ai defini dans le programme et les moteurs réagissent parfaitement

Comment as-tu connecté le module Bluetooth sur la carte Romeo ? C'est quelle version de carte Romeo ?

c' est une arduino romeo v2.2 . voila une photo de la connection du module bluetooth sur la carte(je precise que j ai connecté le tx du module bluetooth sur rx de la carte et le rx du module sur le tx de la carte )

Sur ce que je vois, tu as un décalage d'une broche. Il ne doit y avoir qu'un espace entre le fil marron et le orange, pas deux.

desolé c est pas la bonne photo je me suis trompé il y aqu un espace entre le fil marron et le fil orange

La Romeo v2.2 est compatible Leonardo. C'est bien ce que tu as sélectionné dans l'IDE Arduino ?
Par ailleurs, la liaison série sur laquelle est branché le module Bluetooth est Serial1, pas Serial. Tu dois modifier ça dans ton code.

super ca fonctionne ! merci!