Robot Bipède

Bonjour à tous et à toutes !

Voilà je voudrais créer un robot bipède à partir d'un module Arduino, or je ne sais ni quel module utiliser, ni quels composants ... je veux débuter avec Arduino car on m'a dit que c'était très simple de programmation et que beaucoup de programmes existent déjà.

Petite précision je n'ai presque aucunes compétences dans le domaine de la robotique donc il va falloir m'aider ^^'

Je voudrais que mon mini robot ressemble au robot dans "Chappie" (le gros méchant XD )

Voilà voilà !!! Bonne journée à vous en espérant que vous puissiez m'aider ! :)

Il faut commencer par faire un cahier des charges, que doit faire le robot.

Bonjour, moi j'ai appris dans se blog http://eskimon.fr/category/arduino, apres je fesais des montages avec des leds et composants simples, puis des afficheurs 7 segments, ecran lcd, des circuits integrés apres c'était les moteurs cc et pont en H et servomoteur, puis programation des microcontroleur atmega328 et attiny....etc etc à chaque fois j'esayais de fair un nouveau montage je rencontre des défficultés puis je cherche des solutions et là j'apprends beaucoup de choses. par exemple avant je connaissais pas les pont en h el les CI, je voulais fair tourner des moteurs cc c'est la que je decouvre le l298 puis les pwm et alimentation a decoupage et plein d'autres choses.

bon, pour un robot bipèdes il te faut des servomoteurs, le types de servos dependra de la taille, puissance et encombrement de chaque partie de ton robot. inspere toi des robots qu'on trouve dans les commerces et sur internet.

j'espere que je t'es bien aidé.

Bonjour !

Alors pour la taille du robot je voudrais environ une trentaine de centimètres pour commencer. J'ai déjà une idée en tête pour la ressemblance https://criticluster.files.wordpress.com/2015/03/criticluster-critique-film-chappie7.jpg

Voilà si ça peut vous aider à me donner d'autres réponses ^^

Ha et j'aurais aussi voulu le contrôler via une tablette ou un smartphone Android ^^' je sais j'en demande beaucoup !

déjà un bon conseil, avant de te lancer dans un truc compliqué qui va te dégouter rapidement à cause des problèmes rencontrés, commence par le début. des trucs simples avec les exemples permettent de mieux comprendre et apprendre. après tu peux augmenter la difficulté et arriver à ton projet dans quelques semaines ou mois suivant le niveau acquis.