Je fabrique un robot de soudure mig,
Les positions des axes son définits par des potentiomètres multitours ,
J'ai voulu savoir si l'arc de soudure affecte sur les signaux analogiques des potentiomètres qui doivent être à une distance de 20 cm presque de la torche de soudure..
Le boitier de l'arduino est métallique, et je pense à utiliser les cables réseau blindés en aluminium pour les potentiomètres.
Le tout est liés à la masse de terre.
Est ce que c'est suffisant ?
Je ne pense pas,tu a deja fait marcher ton robot?
J'ai pas encore fait le robot mais J'ai testé ça avec 4 moteurs et 4 potentiomètres avec un mega adk et un flashdisk 1 GO pour le sauvegarde des valeurs des potentiomètres
Je pense que ca ira,au pire tu isolera des potentiometres avec du gros scotch...
J'ai pas trouvé dans net un tutoriel de l'effet de l'arc de soudure sur le signal du potentiomètre..
Donc je pense à faire comme 2ème solution un encodeur optique pour remplacer le potentiomètre.
Le code sera plus long biensur , et je ne sais pas encore comment va faire l'arduino avec la rapidité de ces tâches : écriture sur flashDisk /lecture des impulsions de l'encodeur.
Peut ètre je vais utiliser un wemos mega pour exploiter la 80 mhz du esp8266 , et un module externe pour une carte mémoire
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.