robot officiel ARDUINO, problème téléversement motor Board

Bonjour la communauté,

Je viens ici posé ma question avant de renvoyer le robot, j'ai acheté le robot officiel arduino, mais j'ai un gros problème avec la carte moteur, Apres 24 heures il m'est impossible d'accéder au programme de cette carte je ne peux pas faire de téleversement.

En effet dès que je cables la carte sur mon ordinateur, le port série n'apparaît qu'une fois sur 20, et quand par magie il apparaît dès que je tente de faire un téléversement sur la carte il disparaît et la procédure échoue.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même soucis ?

as tu changé le cable usb ?

Hello, merci pour ta réponse,

oui j'ai tenté de changé de cable, de port USB ou d'ordinateur.
Toujours le meme problème.

La carte est montée et câblée sur le robot? Si oui, as tu essaye sans rien dessus?
Si tu y arrive sans rien dessus c est que tu as un soucis de câblage sur ton robot^^

Windows affiche t'il un triangle jaune comme quoi un périphérique USB est mal reconnu ?

Hello les Amis,

effectivement la carte est montée sur le robot parcequel fait partie du Robot :slight_smile:

J'ai essayé avec ou sans la nappe entre les deux carte sans résultat. J'ai aussi tenté la procédure détaillé dans la notice (le reset et le dooble reset) sans résultat la non plus.

Je ne suis pas sur windows mais sur mac, je n'ai donc pas beoins de driver. je ne comprend pas pourquoi le port série disparait au bout de 5s

lol et pourquoi un mac n aurait pas besoin de driver? comment peut il connaitre ta carte?
Perso je ne connais pas l univers mac mais je sais qu il n est pas trop loin de fonctionner comme une distrib linux et que linux nécessite des drivers.

edit: How to fix Arduino serial port bug on OS X (serial port not found) - YouTube

Hello perecastor,

Merci pour ta solution, oui un peu prétentieux le "pas besoins de driver", désolé, mais depuis le debut de mes expérimentations avec des cartes Arduino je n'ai jamais eu besoin de drivers , mais j'ai tenté la solution dans la vidéo, sans succès :frowning:

Je vais devoir renvoyer le robot. Je pense qu'il y a un vrais problème sur la carte moteur car j'ai remarqué que je devais attendre une bonne heure entre chaque tentatives pour espérer voir le port série s'afficher dans l'IDE.