Robot qui suit quelqu'un

Bonjour, je dois réaliser un projet avec des camarades qui consiste à faire un robot-porte-bagages-qui-suit-l'utilisateur... et je m'occupe de la partie détection et suivi de l'utilisateur. L'idéal serai de suivre une personne en gardant une distance de 40cm-1m entre le robot et la personne. Pour faire mon système j'ai pensé à utiliser plusieurs modules wifi (du style esp8266), et le but serait d'en mettre 4 (un à chaque coin du robot) et de comparer l'intensité du signal (le RSSI je crois) qui proviendrait du téléphone de la personne à suivre et ainsi savoir si la personne se trouve devant, à droite, à gauche ou derrière... Est-ce que vous pensez que c'est réalisable (ce serait assez précis)? Est-ce que c'est mieux le wifi ou le bluetooth ? Ou sinon y a t'il d'autres solutions pas trop chères permettant de connaitre la position relative entre le robot et le bonhomme qui faut suivre, c'est à dire pour savoir dans quelle direction doit aller le robot pour se rapprocher de l'utilisateur ? J'attend des réponses avec grande impatience!! merci d'avance!!

Bonjour

Comme son titre l'indique ce sous-forum est dédié exclusivement aux choses F I N I E S Demandes rapidement au modératur (lien Report to Moderator) le déplacement à l'endroit où poser les questions.

En attente de déplacement prends connaissance des Règles du Forum (où et comment poser les questions)