Robot

Bonjour,

Je travaille sur un projet visant à utiliser le pyduino. Pour cela je travaille en premier temps avec une carte Arduino méga avant d'utiliser la Pcduino v2. Le projet est un robot. Equipé de deux roues motrices, quelques leds, deux servomoteurs et d'une caméra, je dois contrôler à distance avec deux joystick les roues motrices, la direction du robot et les deux servos moteurs sur lesquels sont placés la caméra. J'ai tout les codes qu'il me faut au niveau des joystick (l'un contrôle la direction du robot et l'autre les servos), des moteurs, des leds. Pas besoins de code pour la caméra, elle ne passe pas par l'arduino (elle a sont propre emetteur, récepteur et écran). Le truc c'est que maintenant je dois pouvoir contrôler mon robot à distance (étant donné que les joystick sont encore reliés par un fils, le robot ne va pas bien loin!). Comment contrôler servos, leds, moteurs à distances? En wifi mais pas pratique pour l'extérieur! Y-a-t-il d'autres moyens? Comment fair? Je n'ai jamais réalisé cela! Après quand je passerai en pyduino, je penserais prendre le wifi (intégré dans la carte) plus un autre système mais je ne sais pas quoi.

Merci pour vos réponses.

En 2.4 GHz par exemple (nrf24l01), ou 433 Mhz, ou Xbee selon la portée demandée.

Disons que si le robot avance de 10-20 mètres ça serait parfait. Comment du coup faire? J'imagine qu'il me faut un émetteur et un récepteur? quel est le rôle de Xbee? Comment ça ce programme?

On a traité un sujet similaire il y a peu : [RÉSOLU] Demande aide Terminal S, quel module de communication pour une ... - #3 by Christian_R - Français - Arduino Forum

J'ai regardé et je pense prendre Xbee. Dans le post, ils ont en pas parlé en détail. Ca marche comment?