Routeur wi-fi

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j'ai un problème depuis un moment maintenant Je vous expose ma situation : j'ai une grande maison en pierre tout en long pas du tout adaptée à la wifi, la boxe est placée dans le bureau dans une pièce fermée à un bout de la maison Je n'ai donc pas de wifi dans ma chambre Je dispose d'un boîtier cpl permettant une connexion Ethernet pour un pc mais je ne peux pas avoir mon pc dans ma chambre sinon un simple partage de conexion aurait suffit J'aimerais donc savoir auprès de vous qui êtes clairement plus expérimentés et documentés que moi si il était possible de créer un réseau Wi-Fi à partir d'un arduino alimente par le cpl ou autre Merci d'avance pour vos réponses que j'espère positives^^

bonjour,
tu as des relais wifi cpl qui existent.
nettement plus pratique et wifi b/g/n, donc vitesse plus élevée en connexion

Cela amène à un prix beaucoup plus élevé je me suis renseigné j'en aurai pour 200/300 euros

avec un esp8266 ca semble possible, l'arduino branché a l'ethernet, et a l'esp.

esp8266 wifi repeater ( arduino ) google t'aideras ou esp8266 wifi direct.

T’as des répéteurs WiFi pour beaucoup moins cher que ca, Netgear en fait des très bons :
. en voici un pour 18 euros
. et un autre, plus puissant, pour 29 euros

harrycobeure: Cela amène à un prix beaucoup plus élevé je me suis renseigné j'en aurai pour 200/300 euros

NETGEAR a 50€ adaptateur-cpl-wi-fi-netgear

ouiplus ce genre de chose :) si le wifi passe pas directement de la box a la chambre.

Là ça passera par le cpl, puis wifi.

Non j'en ai un mais ça ne correspond pas c'est pour cela que je me dirige vers vous merci en tout cas

harrycobeure:
Non j’en ai un mais ça ne correspond pas c’est pour cela que je me dirige vers vous merci en tout cas

alors je comprends pas bien ton besoin
le produit proposé permet de créer une zone wifi à l’autre bout de la maison grâce a une liaison CPL avec la box
ce qui semble être ton besoin ?
peux être as tu d’autres contraintes (par ex installation en tri-phasé) ?