routeur wifi openwrt, arduino, tablette tactile

Bonjour,

Je teste plusieurs piste pour trouver mon bonheur, et je lis de plus en plus de choses intéressantes. C'est parfois pénible car ça chamboule mon projet.

J'étais parti pour avoir un arduino mais limité par les ressources je pense l'utiliser que pour lez ports i/o.
Un raspberry pi étant la pour gérer les action via serial, le serveur web, les logs, l'archivage des capteurs, etc
Le problème du rpi est qu'il est lent au boot.
Là m'est venu l'idée d'utiliser un routeur openwrt wifi. boot rapide, connexion seulement, serveur web, gpio, USB, etc.
Avez vous l'expérience ou la connaissance de ce type de matériel. De préférence openhardware sans boîtier comme arduino ?

En même temps c'est pas Windows on ne boot qu'une fois. Est-ce vraiment un critère si important?

OLIVIERC67:
Bonjour,

Je teste plusieurs piste pour trouver mon bonheur, et je lis de plus en plus de choses intéressantes. C'est parfois pénible car ça chamboule mon projet.

J'étais parti pour avoir un arduino mais limité par les ressources je pense l'utiliser que pour lez ports i/o.
Un raspberry pi étant la pour gérer les action via serial, le serveur web, les logs, l'archivage des capteurs, etc
Là m'est venu l'idée d'utiliser un routeur openwrt wifi. boot rapide, connexion seulement, serveur web, gpio, USB, etc.
Avez vous l'expérience ou la connaissance de ce type de matériel. De préférence openhardware sans boîtier comme arduino ?

Bonjour
il y a de plus en plus de discussion sur le net au sujet du
TP-LINK WR703N
voir déjà ici

fdufnews:

Le problème du rpi est qu’il est lent au boot.

En même temps c’est pas Windows on ne boot qu’une fois. Est-ce vraiment un critère si important?

Oui, il y a souvent des update/upgrade qui nécessite des reboot. Vu que la machine à un accès internet, c’est important

Artouste:

OLIVIERC67:
Bonjour,

Bonjour
il y a de plus en plus de discussion sur le net au sujet du
TP-LINK WR703N
voir déjà ici
Kean Electronics

Je viens de voir la "bête" et c'est intéressant (surtout vu le prix) sauf que c'est trop juste pour ce que je veux en faire :
"N’espérez pas faire tourner le combo Apache / PHP / Mysql entre autre à cause du manque de RAM"
http://www.techbrunch.fr/tutoriels/prise-en-main-du-routeur-tp-link-tl-wr703n/

Autant x11 j'en ai pas besoin, mais j'ai besoin d'un serveur pour du php et une babase. Le but est de faire une IHM pour paramétrer à la volé l'arduino via un PC ou tablette, mais aussi d'utiliser RRDtools.

Dommage.

Bonjour,

OLIVIERC67:
Je viens de voir la "bête" et c'est intéressant (surtout vu le prix) sauf que c'est trop juste pour ce que je veux en faire :
"N’espérez pas faire tourner le combo Apache / PHP / Mysql entre autre à cause du manque de RAM"

Il n'y a pas que apache et PHP dans la vie !
Pour un routeur en serveur web l'idéal c'est Nginx+FastCGI :wink:
(Et oui on peut coder un site dynamique en script shell, c/c++ :stuck_out_tongue: PHP c'est pratique mais gourmand en ressource)

Au passage il est possible d'étendre la mémoire à 64Mo moyennant un peu de soudure :
TP-Link TL-WR703N [Old OpenWrt Wiki] (partie "hardware mod")

skywodd:
Bonjour,

OLIVIERC67:

Il n'y a pas que apache et PHP dans la vie !
Pour un routeur en serveur web l'idéal c'est Nginx+FastCGI :wink:
(Et oui on peut coder un site dynamique en script shell, c/c++ :stuck_out_tongue: PHP c'est pratique mais gourmand en ressource)

Au passage il est possible d'étendre la mémoire à 64Mo moyennant un peu de soudure :
TP-Link TL-WR703N [Old OpenWrt Wiki] (partie "hardware mod")

Certe, mais beaucoup d'outils sont pour PHP/mysql et cie.

bonjour,
j'utilisais avant des wrt54gl et je sais que l'on pouvait monter un mini server via un microSD dessus en utilisant ddwrt.
mais si tu as besoin d'un server php et mysql, il y a plusieurs solutions.
lighttp+mysql
etc...
tout dépend de la charge que tu veux lui mettre.

infobarquee:
bonjour,
j'utilisais avant des wrt54gl et je sais que l'on pouvait monter un mini server via un microSD dessus en utilisant ddwrt.
mais si tu as besoin d'un server php et mysql, il y a plusieurs solutions.
lighttp+mysql
etc...
tout dépend de la charge que tu veux lui mettre.

Je veux le charger avec rrdtool (pour l'historique et courbes) + domogik (ou equivalent)