RS232

Salut ! J'ai un petit soucis : je dois faire une liaison entre un arduino et une machine avec du RS232. or les tensions du Rx et Tx ne sont pas les meme .. Du coup j'ai vu qu'on pouvait utiliser un composant qui "convertit" les tensions. https://www.arduino.cc/en/Tutorial/ArduinoSoftwareRS232 Mais voila, dans son code le type met lui meme les broches rx et tx à l'etat haut et bas et je voulais savoir si utiliser directement les fonctions Serial de la bibliothèque Arduino donnent le meme resultat ... Par ce que bon ça fait un code un peu complexe du coup .. Merci d'avance

Bonjour,

Oui tu peux utiliser directement les fonctions arduino, l'adaptation de niveau ne change pas le soft

Attention quand même sur une carte UNO rx et tx sont reliés à l'interface USB/Serie. Si tu te connectes sur ces pins tu te connectes en parralèle.

Tu peux utiliser SoftwareSerial sur d'autres pins. C'est ce qui est fait dans ton tuto, mais l'auteur n'utilise pas SoftwareSerial, mais se refait les fonctions 'a la mano'

Il existe des breakouts tout fait pour faire cette adaptation

bon ben super je vais voir quelle solution est la moins chère en tout cas merci beaucoup

Bonjour, si tu es impatient, en attendant d'avoir ton transceiver pour un montage propre, tu peux faire un essai avec software serial : - inverser les niveaux du software serial - mettre une 1k entre le tx de ton appareil et la broche de l'arduino définie comme rx du software serial