RTC avec DCF77 inclus ?

Hello les gens !

J'ai fait une horloge (type QLOCKTWO pour ceux qui connaissent) en utilisant un Raspberry et des leds LPD8806.

J'aimerai tenter de remplacer le Raspberry par un mini Arduino histoire d'avoir quelque chose de plus "intégré".

Mais du coup j'ai la problèmatique suivante : l'heure.

Sachant que quand j'allume l'horloge je veux bien entendue avoir la bonne heure.

Du coup je pensais à un module RTC (donc qui sauvegarde l'heure) et un module DCF77 qui récupère l'heure tout seul.

Est-ce qu'il existe des kits tout fait ?

Hello, J'ai fait une telle horloge (enfin deux en fait). Je ne connais pas d'horloge RTC avec DCF77 intégré. J'ai abandonné l'utilisation du DCF77 dans la V2 de mon horloge: trop sensible à l'orientation de l'horloge, pas fiable. J'ai préféré utiliser une horloge RTC plus précise (DS3234) et implémenter le changement d'heure de façon logicielle.

Mon horloge: http://breizhmakers.over-blog.com/tag/horloge/

Ah je suis justement tombé sur ce site :) !

Comment l'heure est-elle intégrée suite à un redémarrage par exemple ? (si on a pas de PC sous la main)

Avec des boutons tout simplement ?

L'horloge RTC a une pile qui garde l'heure en cas de coupure de courant (durée de vie de l'ordre de 10 ans).

A chaque cycle de loop() je lis l'heure dans l'horloge RTC et calcule la matrice de LED correspondante. Je synchronise l'heure avec le DCF 77 une fois par nuit, matrice éteinte car le multiplexage brouille la réception DCF77.

Dans la V2 de l'horloge, l'heure est en UTC dans l'horloge et je calcule le décalage à appliquer en fonction de la date via une fonction trouvée ici-même.

Sur les deux modèles j'ai des boutons de réglage manuel de l'heure.

Mais sur la V2 j'ai 3 boutons: un sélecteur de mode de réglage (année, mois, jour, heures, minutes) et deux boutons + et - pour régler l'élément sélectionné. En mode réglage, l'horloge clignote et affiche la valeur de l'élément en cours de réglage.

Ok, je pense que je vais voir pour mettre des boutons pour régler l'heure ce sera plus simple je pense dans ce cas.