Merci J-M-L
D'accord, je vois.
je ne vous pas pourquoi vous voulez absolument une pin pour la RTC...
En fait, je dois modifier mon code car j'ai aussi un compteur de goutte. Jusqu'à présent, dans ma loop(), je vérifie l'état de la pin où est connecté le signal du pluviomètre. Et je compte le nombre de fois que l'état change.
Mais vu que je mesure et envois les mesures toutes les heures, mon microcontrollor dort 58minutes. Donc pendant son sommeil, il ne va plus vérifier la pin où est connecté mon pluviomètre. Pour se faire, je dois donc (à moins que je em trompe) définir la pin du pluviomètre comme intterupt
volatile int goutes=0;
attachInterrupt(digitalPinToInterrupt(pin_pluviomètre), ilpleut, CHANGE);
void ilpleut(){
gouttes++;
}
L'interrupt va receiller mon microcontrolleur, compter les gouttes (ou la quantité d'eau). Puis je remets mon microcontrolleur au repos.
De là, je me suis demandé pourquoi le RTCZero ne défini pas de pin, et donc comment il est reveillé puisqu'il utilise aussi le fonction
attachInterrupt()
ce qui est le même nom que la fonction que vous connaissez dans le monde arduino... Mais les 2 n'ont rien à voir....
D'accord, ça s'est important de le signaler 
C'est ca qui m'interpelle et je ne comprends pas.
Je croyais qu'un microcontrolleur ne pouvait etre réveillé que par un interrupt, dont il se définit sur une pin du microcontrolleur, non?
D'accord, mais alors comment il le réveille, avez-vous une idée?
Petite question
elle déclenche l'ISR au sein du processeur.
Qu'est-ce que l'ISR au sein du processeur?
ISRs are special kinds of functions that have some unique limitations most other functions do not have. An ISR cannot have any parameters, and they shouldn’t return anything.
Generally, an ISR should be as short and fast as possible. If your sketch uses multiple ISRs, only one can run at a time, other interrupts will be executed after the current one finishes in an order that depends on the priority they have. millis() relies on interrupts to count, so it will never increment inside an ISR. Since delay() requires interrupts to work, it will not work if called inside an ISR. micros() works initially, but will start behaving erratically after 1-2 ms. delayMicroseconds() does not use any counter, so it will work as normal.
ISR (ou un autre nom), je vois ceci comme le nom d'une fonction qui est appelée quand l'interrupt est déclanché.
Mais est-ce que c'est aussi une fonction interne au processeir qui va réveiller le microcontrolleur?
:o