Bonjour je suis debutante en arduino je m appelle agnes
J ai enregistre avec MP3df player des morceaux de musique que j ai mis derriere une oeuvre artistique.Celle ci est eclaire avec un bandeaux led mais je souhaiterai que l intensite du bandeau de led soit accorde avec le morceau de musique.
Pouvez vous s il vous plait m aider ? ou me donner des pistes?.
Je sais un peu programmer le bandeau de led mais je ne sais pas l accorder a la musique.
je vous remercie d avance
Bonjour,
Quelques liens intéressants. il y en a pleins d'autres. Éventuellement il faudra adapter si tu injectes la musique directement dans l'Arduino u lieu d'utiliser un micro.
https://create.arduino.cc/projecthub/MaheshBHISHNOI/how-to-make-diy-music-reactive-rgb-led-strip-ws2812b-0dbaf4
https://create.arduino.cc/projecthub/sairushan/music-reactive-rgb-led-strip-ws1228b-a4c1c3
Bonjour agnes123
J'ai utilisé ce type de circuit

qui a 2 canaux subdivisés en 7 bandes de fréquence.
A l'époque j'en avais fait ça
.
Cordialement
jpbbricole
avec le MSGEQ7 on a 7 bandes de fréquence (63 Hz, 160 Hz, 400 Hz, 1 kHz, 2,5 kHz, 6,25 kHz et 16 kHz) - faut voir si ça correspond au besoin
Bonjour J-M-L
Même s'il n'y a qu'un ruban de LED, si c'est du type WS2812 (on ne sait pas) on peut jouer sur la bande de fréquence dominante pour la couleur ainsi que de son niveau pour l'intensité.
Cordialement
jpbbricole
oui - je me demandais juste si la granularité correspondait au besoin où si une FFT serait nécessaire
Je pense aussi que une FFT serait ce qu'il y a de plus polyvalent, il y a plusieurs librairie de disponible, ArduinoFFT est présenté ici mais la documentation est des plus légère.
merci pour tous ces precieux conseils ,je suis en train d aller voir
il est possible que je repose des questions plus precises
a bientot
merci beaucoup pour tous vos precieux conseils
j essaie de les mettre en pratique meme si ce n est pas evident pour moi
![]()
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.