Ruban ws2812b sur ESP32 WROOM 32

Bonjour,

Je débute dans ce domaine et j'aimerai connecter un ruban led WS2812B 144leds ip67 sur un module ESP32 WROOM 32 5v. Mais voilà le problème pour moi.
Mon ruban led à 5 fils repartis comme cela
Un rouge et un blanc à souder je suppose et cela doit être le 5V.
Puis une fiche avec 3 fils réparti comme ceci : un rouge-vert, un vert et un blanc-vert.
Alors j'essaye de trouver sur le net, la correspondance de tout ces fils mais je ne trouve pas.
Le vert est le connecteur ou le data. mais le rouge-vert et le blanc-vert, c'est quoi?
des datas pour allumer les leds car le ruban est adressable. donc je me dis que chaque fils correspondent à une couleur (RGB)
R = vert
G = rouge-vert
B = blanc-vert

Ou alors c est l'alimentation?
Si quelqu'un aurait la gentilesse de me dire la solution voir si vous pouviez me donner le bon schéma?

Merci beaucoup pour votre aide

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Je ne pourrais te répondre avec certitude, car normalement les bandeaux ont seulement 3 fils, 2 d'alimentations et un de données.
Je suppose qu'il s'agit d'un doublage de l'alimentation et que tes fils sans connecteur rejoigne, les fils du connecteur correspondant à l'alimentation.

Le mieux aurait été que tu fournisses un lien vers ton ruban, car cela évite les suppositions ou prédictions.
Pour ce genre de ruban comportant un grand nombre de LED qui fait une consommation assez conséquente(plusieurs ampère), l'alimentation du ruban, doit être séparé de celle de l'Arduino qui le pilote.